Vous souhaitez vous engager dans une nouvelle voie professionnelle ? Vous êtes prêt à devenir indépendant et à affronter de nouveaux challenges dans la région de d’Auvergne-Rhône-Alpes ? Le métier d’agent commercial est une option judicieuse pour commencer une carrière challengeante dans le domaine du commerce. Devenir directeur d’agence commerciale à Villeurbanne dans le département du Rhône (69) vous offre l’occasion de rejoindre un réseau dynamique et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !
Devenez agent commercial à Villeurbanne avec Dynabuy
notre objectif se base sur la volonté d’offrir les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous proposons des solutions sur-mesure pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos agents commerciaux indépendants agissent tous les jours sur le terrain dans le but de mettre en avant auprès des prospects les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Villeurbanne créent leur activité dans les secteurs les plus dynamiques. Ils contribuent à créer peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de dynamiser l’économie de votre ville à travers des missions toutes plus passionnantes les unes que les autres : suivi client, négociation de contrats de vente, etc.
les tâches d’un directeur d’agence indépendant à Villeurbanne
Des quartiers du centre-ville aux zones commerciales attenantes, le directeur d’agence commerciale parcourt Villeurbanne et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son objectif est de s’assurer de proposer les solutions Dynabuy qui correspondent à leurs problématiques du moment. Chaque jour, le directeur d’agence commerciale peut être amené à accomplir les choses suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales dans un périmètre déterminé ;
- La préparation de process commerciaux pratiques ;
- La préparation des rencontres ;
- La mise au point d’un agenda ;
- La présentation du service auprès du prospect ;
- Le suivi auprès du client et le maintien du contact ;
- La création de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des recherches de clients (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La gestion administrative des opérations de prospection et la remontée des données du terrain à Dynabuy.
Combien gagne un directeur d’agence commerciale Dynabuy à Villeurbanne ?
Même s’il estla plupart du temps lié à un réseau, un agent commercial itinérant est d’abord un professionnel indépendant. Cela explique qu’il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés deviennent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous achèverez de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire prospérer votre agence commerciale et à faire naître un revenu optimal. Villeurbanne est une source foisonnante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous pérenniserez votre activité.
Quelles compétences faut-il développer pour travailler comme agent commercial indépendant ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des directeurs d’agences investis et capables de mener leur propre agence. Notre réseau est riche de profils variés aux compétences et aux parcours différents. Les qualités relationnelles, la prise d’initiatives et des capacités de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils sont les piliers de la performance de votre agence commerciale.
Le sens du contact
Étant en contact avec les prospects quotidiennement, un sens du relationnel développé est donc une qualité essentielle pour entrer dans le réseau. C’est une qualité primordiale pour une mise en contact réussie et pour terminer une vente de manière optimale. Être avenant, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités indispensables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des moments importants du process de vente : mise en contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat de vente.
Examiner la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter au profil du prospect, rebondir sur ses questionnements et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, booste vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Savoir convaincre est au cœur de tout profession en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux valorisent les différents services proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des problématiques du prospect ou du client est la meilleure façon de conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Savoir communiquer avec le client est important. La parole occupe une place prépondérante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adapté, une élocution correcte et un ton adapté sont des capacités indispensables pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit renvoie votre sérieux. Un commercial doit écrire sans fautes d’orthographe et sa syntaxe doit être impeccable.
Connaître les offres commercialisées
Dynabuy vend une grande variété d’offres. Chacune comble un besoin particulier, qui doit être connu antérieurement, puis observé pour préconiser la meilleure réponse à votre prospect. En guise d’illustration :
Le référencement commercial satisfait le besoin de mieux référencer ses biens ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en lien deux possibles alliés commerciaux.
Plusieurs autres avantages sont accessibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre rôle est de les proposer au prospect en mettant en exergue la manière dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas simplement de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également de pouvoir parler de leurs atouts et si possible des exemples d’usages.
Avoir connaissance du tissu économique territorial
Quelles sont les sociétés les plus dynamiques à Villeurbanne ? Il est primordial pour un agent commercial indépendant d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, de façon générale, le tissu économique local. Cela guidera votre recherche de prospects pour la rendre efficace dans tout Villeurbanne. Cette connaissance est aussi un atout pour le développement de réseaux d’affaires fonctionnels.
Une gestion efficace de son temps
Entre tous les déplacements, les papiers et les rendez-vous, l’agent commercial itinérant doit optimiser son temps de manière efficace. Même si l’organisation est importante dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un agenda devient encore plus nécessaire lorsque l’on devient directeur d’agence commerciale. En tant qu’indépendant, votre planning ne tient qu’à vous, et vous devez le mettre au point pour y disposer tous vos meetings. Par ailleurs, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, questionnements administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un agenda est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Villeurbanne est une ville attractive pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail attractif à Villeurbanne
Villeurbanne est un pôle économique important à l’intérieur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le rapprochement avec Lyon, Saint-Étienne et Grenoble rend la ville de Villeurbanne particulièrement attractive pour un commercial itinérant.
La présence de réseaux de transport
facilitent les déplacements des Villeurbannais. Elles permettent également d’avoir accès à Lyon, Saint-Étienne et Grenoble de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est incontestablement un avantage non négligeable lorsqu’on est agent commercial indépendant, les rendez-vous à l’extérieur étant constants et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Villeurbanne et ses environs
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, une pluralité de secteurs professionnels connaissent une croissance notable : la santé, l’ingénierie et l’industrie. Ces derniers accélèrent la croissance de la ville et constituent une bonne base pour solliciter des entreprises autour de vous.
Pour quelles raisons venir travailler à Villeurbanne ?
La qualité de vie à Villeurbanne est exceptionnellement agréable pour les Villeurbannais. Les loyers sont moins onéreux qu’à Paris, favorisant un quotidien plus agréable que dans la capitale. La présence de ses montagnes, ses parcs urbains et ses bords de Rhône à côté en fait un secteur intéressant pour habiter sur du long terme et exercer le métier de commercial itinérant.
Vous reconvertir comme directeur d’agence commerciale à Villeurbanne ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !