Vous souhaitez vous reconvertir ? Vous êtes prêt à travailler pour vous et à affronter de nouveaux challenges dans la région de des Hauts-de-France ? Le travail d’agent commercial est une option pertinente pour commencer une carrière challengeante dans le secteur de la vente. Devenir directeur d’agence commerciale à Valenciennes dans le département du Nord (59) vous offre l’occasion de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !
Devenez agent commercial à Valenciennes avec Dynabuy
Notre modèle se base sur l’envie d’offrir les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous soumettons aux clients des solutions innovantes pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants agissent tous les jours sur le terrain pour mettre en valeur auprès des prospects les avantages que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Valenciennes créent leur activité dans les secteurs les plus dynamiques. Ils tissent petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de dynamiser l’économie de votre ville grâce à des missions valorisantes : mise en place d’un système de suivi client, négociation des contrats auprès du client, etc.
les tâches d’un directeur d’agence commercial à Valenciennes
Du centre dynamique aux zones commerciales attenantes, le directeur d’agence commerciale circule dans Valenciennes et ses environs et organise des entretiens avec des responsables ou dirigeants d’entreprises. son objectif est de veiller à proposer les avantages Dynabuy qui répondent à leurs enjeux. Au quotidien, le commercial indépendant peut être amené à exécuter les tâches suivantes :
- La recherche de prospects autour d’ un périmètre déterminé ;
- La production de process commerciaux pratiques ;
- La préparation des meetups ;
- La conception d’un calendrier ;
- La valorisation du service auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du lien ;
- La création de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des démarchages (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La gestion administrative des initiatives de recherche de clientèle et la remontée des informations terrain à Dynabuy.
Combien touche un directeur d’agence commerciale Dynabuy à Valenciennes ?
Même s’il estla plupart du temps lié à un réseau, un agent commercial itinérant est d’abord un professionnel indépendant. Pour cette raison,il ne perçoit pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés forment son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous achèverez de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire évoluer votre agence commerciale et à générer un revenu satisfaisant. Valenciennes est une source inépuisable d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre agence, plus vous la pérenniserez.
Quelles capacités faut-il avoir pour devenir directeur d’agence commerciale ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des directeurs d’agences assidus et capables de mener leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils pluriels aux compétences et aux parcours différents. L’aisance relationnelle, l’indépendance et des compétences de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils sont les piliers de la prospérité de votre agence commerciale.
Le sens du relationnel
Étant en relation avec les prospects du matin au soir, un sens du relationnel développé est donc une qualité importante pour entrer dans le réseau Dynabuy. C’est un prérequis incontournable pour une prise de contact efficace et pour terminer une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des capacités incontournables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des étapes importantes du process de vente : prise de contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat de vente.
Examiner la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses questionnements et lui montrer que vous comprenez les problématiques qu’il rencontre, optimise vos chances de conclure un contrat de vente.
Le sens de la persuasion
Être capable de convaincre est au cœur de tout métier qui se rapporte à la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en avant les différents avantages proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des enjeux du prospect ou du client est la meilleure manière de conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Être capable de bien parler au client est essentiel. La parole occupe un rôle important dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adapté, une élocution parfaite et un ton adéquat sont des qualités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit reflète votre sérieux. Un commercial doit écrire correctement et sa syntaxe doit être parfaite.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy vend un panel important de solutions. Chacune correspond à un besoin particulier, qui doit être détecté en amont, puis analysé pour préconiser la meilleure réponse à votre prospect. En guise d’illustration :
Le référencement commercial satisfait le besoin de mieux référencer ses produits ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent créer une rencontre entre deux possibles alliés commerciaux.
Plusieurs autres propositions sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre travail est de les soumettre au prospect en mettant en avant la façon dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas simplement de connaître la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également de pouvoir démontrer leurs points positifs et si possible des .
tissu économique local
Quelles sont les entreprises les plus dynamiques à Valenciennes ? Il est essentiel pour un agent commercial indépendant de bien connaître les PME, startups de son secteur et, globalement, le tissu économique local. Cela guidera votre recherche de prospects pour la rendre productive à l’intérieur de Valenciennes. Cette connaissance est aussi un avantage pour la constitution de réseaux d’affaires efficaces.
Une gestion efficace de son temps
Entre tous les déplacements, les papiers et les rendez-vous, le commercial indépendant doit optimiser son planning de manière optimale. Même si l’organisation est nécessaire dans tous les métiers, la bonne gestion d’un planning prend toute son importance lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre agenda ne tient qu’à vous, et vous devez l’optimiser pour y disposer tous vos entretiens. De surcroît, vous devez garder une place pour les imprévus (reports ou réunions planifiées au dernier moment, questionnements administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un planning est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Valenciennes est une ville favorable pour un agent commercial indépendant ?
Un marché du travail favorable à Valenciennes
Valenciennes est un pôle économique important à l’intérieur de la région Hauts-de-France. La proximité avec Lille, Douai et Mons (Belgique) rend la ville de Valenciennes particulièrement prometteuse pour un commercial itinérant.
La présence de réseaux de transport
2 lignes de tram; 40 lignes de bus simplifient les déplacements des Valenciennois. Elles permettent aussi d’aller vers Lille, Douai et Mons (Belgique) de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est assurément un avantage intéressant lorsqu’on est agent commercial indépendant, les trajets étant habituels et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Valenciennes et ses environs
Dans la région Hauts-de-France, plusieurs secteurs professionnels connaissent un développement dynamique : l’immobilier, la santé, les services aux particuliers. Ces derniers favorisent la croissance de la ville et constituent des marchés porteurs pour solliciter des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Valenciennes ?
La qualité de vie à Valenciennes est exceptionnellement confortable pour les Valenciennois. Les loyers sont moins onéreux qu’à Paris, permettant un quotidien plus confortable que dans la capitale. La présence de ses marais, ses forêts et ses sentiers de randonnée à proximité en fait un secteur attractif pour s’installer sur du long terme et pratiquer le métier de directeur d’agence commerciale.
Travailler en tant que directeur d’agence commerciale à Valenciennes ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !