Vous souhaitez vous reconvertir ? Vous êtes prêt à travailler pour vous et à faire face à de nouveaux défis dans la région de du Grand Est ? Le métier d’agent commercial est un choix judicieux pour commencer une carrière challengeante dans le domaine du commerce. Devenir agent commercial indépendant à Strasbourg dans le département du Bas-Rhin (67) vous donne la possibilité de rejoindre un réseau dynamique et en plein développement tel que Dynabuy. Et dans une ville dynamique, c’est encore mieux !
Devenez directeur d’agence commerciale à Strasbourg avec Dynabuy
Notre projet se base sur la volonté de proposer les mêmes privilèges aux petites comme aux grandes entreprises. Nous proposons des solutions sur-mesure pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos agents commerciaux indépendants œuvrent quotidiennement sur le terrain dans le but de valoriser auprès des prospects les avantages que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Strasbourg dynamisent leur activité autour des quartiers les plus dynamiques. Ils créent peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville à travers des missions intéressantes : entretien des relations clients, établissement de contrats de vente, etc.
Le rôle d’un agent commercial indépendant à Strasbourg
Du centre dynamique aux zones commerciales attenantes, le directeur d’agence commerciale sillonne Strasbourg et ses environs et rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. Son objectif est d’être certain de proposer les avantages Dynabuy qui répondent à leurs problématiques du moment. Chaque jour, le directeur d’agence commerciale peut être amené à exécuter les missions suivantes :
- La recherche de prospects autour d’un secteur défini ;
- La préparation de process commerciaux pratiques ;
- La préparation des rencontres ;
- La production d’un emploi du temps ;
- La démonstration de l’offre auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du lien ;
- La production de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des recherches de clients (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- L’administration des activités de prospection incluant la remontée des informations terrain vers Dynabuy.
Combien gagne un agent commercial indépendant Dynabuy à Strasbourg ?
Même s’il estpresque toujours relié à un réseau, un directeur d’agence commerciale est avant tout un professionnel indépendant. Cela explique qu’il ne gagne pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés constituent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous mènerez à bien de contrats de vente, plus vous réussirez à faire grandir votre agence commerciale et à créer un bon chiffre d’affaires. Strasbourg est une source inépuisable d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre affaire, plus vous la rendrez pérenne.
Quelles capacités faut-il avoir pour devenir directeur d’agence commerciale ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des agents commerciaux impliqués et aptes à mener leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils nombreux aux compétences et aux parcours différents. Le sens du contact, l’autonomie et des compétences de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils constituent les bases du succès de votre agence commerciale.
Un bon contact client
Étant en contact avec les prospects quotidiennement, une certaine aisance relationnelle est évidemment une qualité essentielle pour entrer dans le réseau. C’est une qualité primordiale pour une mise en contact efficace et pour terminer une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des capacités indispensables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des moments importants du process de vente : mise en contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat de vente.
Étudier la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses doutes et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, booste vos probabilités de conclure un contrat de vente.
Être capable de persuader
Être capable de convaincre est nécessaire dans tout domaine d’activité en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents services proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des enjeux du prospect ou du client est la meilleure manière de conclure une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Être capable de bien parler au client est important. La parole occupe une place importante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire convenable, une élocution correcte et un ton convenable sont des qualités essentielles pour discuter avec un client. De même, la communication écrite démontre votre sérieux. Un commercial doit écrire impeccablement et sa syntaxe doit être parfaite.
Connaître les offres commercialisées
Dynabuy commercialise un panel important d’offres. Chacune satisfait un questionnement particulier, qui doit être détecté en amont, puis étudié pour suggérer la meilleure alternative à votre prospect. En guise d’illustration :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses biens ou services en ligne ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en relation deux probables partenaires d’affaires.
Plusieurs autres offres sont accessibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… Votre objectif est de les proposer au prospect en mettant en exergue la façon dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas uniquement de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi d’être en mesure de démontrer leurs bénéfices et si possible des exemples d’usages.
Avoir connaissance du tissu économique régional
Quelles sont les entreprises les plus dynamiques à Strasbourg ? Il est primordial pour un commercial itinérant d’être conscient de la nature des PME, start-up de son secteur et, de manière générale, le tissu économique local. Cela guidera votre prospection pour la rendre fonctionnelle dans tout Strasbourg. Cette connaissance est aussi une arme précieuse pour la création de réseaux d’affaires productifs.
Une gestion efficace de son emploi du temps
Entre tous les déplacements, les tâches administratives et les rencontres, le directeur d’agence commercial doit optimiser son temps de manière efficace. Même si l’organisation est nécessaire dans tous les métiers, la bonne gestion d’un emploi du temps devient encore plus nécessaire lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre agenda dépend de vous, et vous devez le mettre au point pour y placer tous vos meetings. Par ailleurs, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, soucis administratifs, trajets plus longs, etc.). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un agenda est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Strasbourg est une ville prometteuse pour un agent commercial indépendant ?
Un marché du travail attractif à Strasbourg
Strasbourg est un pôle économique important au sein de la région Grand Est. La proximité avec Colmar, Mulhouse et Baden-Baden (Allemagne) rend la ville de Strasbourg particulièrement favorable pour un agent commercial indépendant.
L’existence de réseaux de transport
le bus et le tram simplifient les déplacements des Strasbourgeois. Elles permettent aussi de se rendre à Colmar, Mulhouse et Baden-Baden (Allemagne) de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est clairement un atout important lorsqu’on est agent commercial indépendant, les trajets étant réguliers et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Strasbourg et ses environs
Dans la région Grand Est, de nombreux secteurs professionnels connaissent une expansion dynamique : l’agroalimentaire, l’automobile, la chimie, la métallurgie… Ces derniers favorisent la croissance de la ville et constituent des marchés porteurs pour solliciter des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Strasbourg ?
La qualité de vie à Strasbourg est particulièrement agréable pour les Strasbourgeois. Les loyers sont moins onéreux qu’à Paris, favorisant un quotidien plus agréable que dans la capitale. L’existence de ses paysages fluviaux et ses châteaux à proximité en fait un emplacement attractif pour vivre sur du long terme et exercer le métier de commercial itinérant.
Travailler en tant que directeur d’agence commerciale à Strasbourg ça vous tente ? Postulez dès à présent chez Dynabuy !