Vous souhaitez changer de profession ? Vous êtes prêt à être votre propre patron et à relever de nouveaux challenges dans la région de d’Auvergne-Rhône-Alpes ? Le travail d’agent commercial indépendant est parfait pour entamer une carrière passionnante dans le domaine du commerce. Devenir agent commercial indépendant à Saint-Étienne dans le département de la Loire (42) vous donne l’opportunité de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !
Devenez commercial indépendant à Saint-Étienne avec Dynabuy
Notre projet est basé sur le désir de proposer les mêmes privilèges aux petites comme aux grandes entreprises. Nous soumettons aux clients des solutions sur-mesure pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants œuvrent tous les jours sur le terrain pour mettre en avant auprès des prospects les offres que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Saint-Étienne font vivre leur activité autour des quartiers les plus dynamiques. Ils contribuent à créer petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de dynamiser l’économie de votre ville tout en réalisant des missions passionnantes : mise en place d’un système de suivi client, négociation des contrats auprès du client, etc.
les tâches d’un directeur d’agence indépendant à Saint-Étienne
Du centre dynamique aux zones commerciales à proximité, le directeur d’agence commerciale parcourt Saint-Étienne et ses environs et rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. Sa mission est de s’assurer de proposer les offres Dynabuy qui répondent à leurs problématiques du moment. Au quotidien, le commercial itinérant peut être amené à accomplir les choses suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales dans un périmètre déterminé ;
- La préparation de process commerciaux efficients ;
- La préparation des réunions ;
- L’organisation d’un agenda ;
- La mise en valeur de l’avantage Dynabuy auprès du prospect ;
- Le suivi auprès du client et le maintien du contact ;
- La mise au point de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des démarchages (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La supervision administrative des actions de recherche de clientèle et le transfert des données du terrain à Dynabuy.
Combien touche un commercial itinérant Dynabuy à Saint-Étienne ?
Même s’il estfréquemment lié à un réseau, un agent commercial itinérant est avant tout un professionnel indépendant. C’est pourquoiil ne gagne pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés constituent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous ferez signer de contrats de vente, plus vous réussirez à faire grandir votre agence commerciale et à générer un bon chiffre d’affaires. Saint-Étienne est une source intéressante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous pérenniserez votre activité.
Quelles capacités faut-il avoir pour travailler comme commercial itinérant ?
Dynabuy cherche des directeurs d’agences assidus et en capacité de mener leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils nombreux aux compétences et aux parcours différents. Une bonne relation clientèle, la prise d’initiatives et des compétences de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils sont les piliers de la prospérité de votre agence commerciale.
Un bon contact client
Étant au contact des prospects quotidiennement, un sens du relationnel développé est logiquement une qualité primordiale pour entrer dans le réseau Dynabuy. C’est un élément essentiel pour une mise en contact efficace et pour terminer une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des aptitudes incontournables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez donner confiance au prospect lors des étapes charnières du process de vente : mise en contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat de vente.
Observer la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses questionnements et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, améliore vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Le sens de la persuasion
Savoir convaincre est nécessaire dans tout profession qui se rapporte à la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux valorisent les différents avantages proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des problématiques du prospect ou du client est le meilleur moyen de parvenir à conclure une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Savoir bien communiquer avec le client est important. La parole joue un grand rôle dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire approprié, une bonne élocution et un ton adéquat sont des capacités essentielles pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit démontre votre sérieux. Un commercial doit écrire sans fautes d’orthographe et sa syntaxe doit être optimale.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy vend un panel important d’offres. Chacune satisfait un besoin particulier, qui doit être ciblé antérieurement, puis observé pour préconiser la meilleure idée à votre prospect. À titre d’exemple :
Le référencement commercial satisfait le besoin de mieux référencer ses marchandises ou services en ligne ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en lien deux potentiels alliés commerciaux.
Plusieurs autres propositions sont accessibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre travail est de les suggérer au prospect en mettant en exergue la façon dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas juste de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi de savoir démontrer leurs avantages et si possible des .
tissu économique régional
Quelles sont les sociétés les plus dynamiques à Saint-Étienne ? Il est nécessaire pour un directeur d’agence commerciale d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, de manière plus globale, le tissu économique local. Cela donnera une direction à votre recherche de prospects pour la rendre performante à l’intérieur de Saint-Étienne. Cette connaissance est aussi un outil intéressant pour la constitution de réseaux d’affaires fonctionnels.
Une gestion efficace de son temps
Entre tous les trajets, les papiers et les entretiens, le commercial indépendant doit organiser son temps de façon efficiente. Même si l’organisation est indispensable dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un planning prend toute son importance lorsque l’on devient commercial indépendant. En tant qu’indépendant, votre agenda dépend de vous, et vous devez l’optimiser pour y placer tous vos meetings. De surcroît, vous devez garder une place pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, problèmes administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un agenda est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Saint-Étienne est une ville attractive pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail prometteur à Saint-Étienne
Saint-Étienne est un pôle économique important à l’intérieur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La proximité avec Lyon, Villeurbanne et Valence rend la ville de Saint-Étienne particulièrement prometteuse pour un directeur d’agence commerciale.
La présence de réseaux de transport
le tram et le bus rendent facile les déplacements des Stéphanois. Elles permettent aussi d’aller vers Lyon, Villeurbanne et Valence de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est naturellement un avantage important lorsqu’on est agent commercial indépendant, les déplacements étant réguliers et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Saint-Étienne et ses environs
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, de nombreux secteurs professionnels connaissent une progression notable : le numérique, l’optique, le service aux entreprises…. Ces derniers contribuent à la croissance de la ville et constituent une bonne base pour solliciter des entreprises autour de vous.
Quelles sont les raisons de venir travailler à Saint-Étienne ?
Le contexte de vie à Saint-Étienne est particulièrement confortable pour les Stéphanois. Les loyers sont plus accessibles qu’à Paris, permettant un quotidien plus confortable que dans la capitale. L’existence de ses collines, prairies, montagnes et bords de Loire à côté en fait un lieu intéressant pour s’installer sur du long terme et exercer le métier d’agent commercial indépendant.
Travailler en tant que directeur d’agence commerciale à Saint-Étienne ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !