Vous souhaitez changer de profession ? Vous êtes prêt à être votre propre patron et à affronter de nouveaux challenges dans la région de du Grand Est ? Le métier d’agent commercial indépendant est intéressant pour démarrer une carrière captivante dans le domaine du commerce. Devenir agent commercial indépendant à Reims dans le département de la Marne (51) vous donne la possibilité de rejoindre un réseau dynamique et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !
Devenez directeur d’agence commerciale à Reims avec Dynabuy
Notre projet est basé sur le désir d’offrir les mêmes avantages aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons à dispositions de nos clients des solutions innovantes pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants œuvrent tous les jours sur le terrain pour valoriser auprès des futurs clients les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Reims dynamisent leur activité dans les secteurs les plus dynamiques. Ils contribuent à créer petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de booster l’économie de votre ville à travers des missions intéressantes : entretien des relations clients, établissement de contrats de vente, etc.
les objectifs d’un directeur d’agence commercial à Reims
Des quartiers d’affaire aux zones commerciales attenantes, le directeur d’agence commerciale circule dans Reims et ses environs et organise des entretiens avec des responsables ou dirigeants d’entreprises. Sa mission est de s’assurer de proposer les services Dynabuy qui répondent à leurs problématiques du moment. Au quotidien, le directeur d’agence commerciale doit accomplir les missions suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales dans un périmètre précis ;
- La mise au point de process commerciaux pratiques ;
- La préparation des meetups ;
- La production d’un emploi du temps ;
- La valorisation du service auprès du prospect ;
- Le suivi auprès du client et le maintien du lien ;
- La production de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des recherches de clients (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La gestion administrative des opérations de prospection et la remontée des données du terrain à Dynabuy.
Combien gagne un commercial itinérant Dynabuy à Reims ?
Même s’il estfréquemment relié à un réseau, un agent commercial indépendant est avant tout un professionnel indépendant. Pour cette raison,il ne perçoit pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés constituent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous achèverez de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire prospérer votre agence commerciale et à faire naître un chiffre d’affaires optimal. Reims est une source foisonnante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous la rendrez pérenne.
Quelles compétences faut-il travailler pour travailler comme commercial itinérant ?
Dynabuy est à la recherche d’ directeurs d’agences assidus et aptes à mener leur propre agence. Notre réseau est riche de profils pluriels aux compétences et aux parcours divers. Le sens du contact, l’indépendance et des capacités de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils constituent les bases du succès de votre agence commerciale.
Le sens du contact
Étant en contact avec les prospects fréquemment, un sens du relationnel développé est bien sûr une qualité importante pour intégrer le réseau. C’est un élément essentiel pour une prise de contact efficace et pour conclure une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités incontournables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez donner confiance au prospect lors des étapes importantes du process de vente : mise en contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat de vente.
Observer la situation qui se présente et savoir vous adapter au profil du prospect, rebondir sur ses doutes et lui montrer que vous comprenez les problématiques qu’il rencontre, optimise vos probabilités de conclure un contrat de vente.
Être capable de persuader
Être capable de convaincre est au cœur de tout profession qui se rapporte à la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents services proposés en les mettant en relation avec les problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure manière de conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Savoir parler au client est important. La parole occupe une place importante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire approprié, une élocution parfaite et un ton approprié sont des capacités importantes pour discuter avec un client. De même, l’échange écrit renvoie votre sérieux. Un commercial doit écrire impeccablement et sa syntaxe doit être impeccable.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy propose un panel important d’offres. Chacune résout un besoin particulier, qui doit être identifié en amont, puis observé pour préconiser la meilleure option à votre prospect. À titre d’exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses biens ou services en ligne ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en lien deux possibles alliés commerciaux.
Plusieurs autres avantages sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre but est de les proposer au prospect en mettant en avant la façon dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas exclusivement de savoir citer la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi d’être capable de démontrer leurs atouts et si possible des cas d’application.
Analyser le tissu économique régional
Quelles sont les entreprises les plus dynamiques à Reims ? Il est primordial pour un commercial itinérant d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, généralement, le tissu économique local. Cela aiguillera votre prospection pour la rendre efficace dans tout Reims. Cette connaissance est aussi un avantage pour le développement de réseaux d’affaires efficaces.
Une gestion efficace de son planning
Entre tous les déplacements, les papiers et les entretiens, le directeur d’agence commercial doit optimiser son planning de façon optimale. Même si l’organisation est importante dans tous les métiers, la bonne gestion d’un planning prend toute son importance lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre agenda ne tient qu’à vous, et vous devez l’optimiser pour y disposer tous vos meetings. Par ailleurs, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, questionnements administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un emploi du temps est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Reims est une ville attractive pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail attractif à Reims
Reims est un pôle économique important au sein de la région Grand Est. Le rapprochement avec Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières et Saint-Quentin rend la ville de Reims particulièrement prometteuse pour un commercial itinérant.
L’existence de réseaux de transport
le bus et le tramway rendent simple les déplacements des Rémois. Elles permettent également d’aller vers Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières et Saint-Quentin de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est bien sûr un avantage intéressant lorsqu’on est directeur d’agence commerciale, les rendez-vous à l’extérieur étant réguliers et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Reims et ses environs
Dans la région Grand Est, de nombreux secteurs professionnels connaissent une croissance notable : l’industrie agroalimentaire, la santé, les services. Ces derniers accélèrent la croissance de la ville et constituent des marchés porteurs pour prospecter des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Reims ?
L’environnement à Reims est particulièrement agréable pour les Rémois. Les loyers sont plus abordables qu’à Paris, permettant un quotidien plus confortable que dans la capitale. La présence de ses vignobles et ses forêts à proximité en fait un secteur intéressant pour vivre sur du long terme et pratiquer le métier de directeur d’agence commerciale.
Vous lancer dans le métier de directeur d’agence commerciale à Reims ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !