Vous souhaitez changer de profession ? Vous êtes prêt à vous mettre à votre compte et à faire face à de nouveaux défis dans la région de d’Île-de-France ? Le métier de directeur commercial est intéressant pour démarrer une carrière passionnante dans le secteur de la vente. Devenir agent commercial indépendant à Paris dans le département de Paris (75) vous donne l’occasion de rejoindre un réseau dynamique et en plein développement tel que Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !
Devenez agent commercial à Paris avec Dynabuy
Notre projet est basé sur le désir de proposer les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous soumettons aux clients des solutions sur-mesure pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos agents commerciaux indépendants travaillent quotidiennement sur le terrain pour mettre en valeur auprès des prospects les avantages que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Paris développent leur activité dans les secteurs les plus dynamiques. Ils créent petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de booster l’économie de votre ville grâce à des missions toutes plus passionnantes les unes que les autres : suivi client, négociation de contrats de vente, etc.
Les missions quotidiennes d’un directeur d’agence commercial à Paris
Des quartiers d’affaire aux zones commerciales à proximité, le directeur d’agence commerciale parcourt Paris et ses environs et organise des entretiens avec des responsables ou dirigeants d’entreprises. Sa mission est de veiller à proposer les avantages Dynabuy qui répondent à leurs besoins. Tous les jours, le commercial indépendant doit réaliser les missions suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales au sein d’ un périmètre déterminé ;
- La création de process commerciaux efficients ;
- La préparation des rendez-vous ;
- La mise au point d’un planning ;
- La mise en valeur de l’avantage Dynabuy auprès du prospect ;
- Le suivi auprès du client et le maintien du lien ;
- L’élaboration de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des prospections (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- L’administration des démarchages avec le rapport des observations terrain à Dynabuy.
Quels sont les revenus d’ un agent commercial indépendant Dynabuy à Paris ?
Même s’il estsouvent lié à un réseau, un agent commercial itinérant est d’abord un professionnel indépendant. Pour cette raison,il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés forment son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous concluerez de contrats de vente, plus vous réussirez à faire prospérer votre agence commerciale et à maintenir un revenu satisfaisant. Paris est une source inépuisable d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous la pérenniserez.
Quelles compétences faut-il travailler pour être agent commercial indépendant ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des directeurs d’agences assidus et capables de administrer leur propre agence. Notre réseau est riche de profils pluriels aux compétences et aux parcours différents. L’aisance relationnelle, la prise d’initiatives et des compétences de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils constituent les bases de la performance de votre agence commerciale.
Un bon contact client
Étant en relation avec les prospects quotidiennement, une certaine aisance relationnelle est bien sûr une qualité importante pour intégrer le réseau Dynabuy. C’est un élément essentiel pour une prise de contact optimale et pour conclure une vente de manière optimale. Être avenant, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des aptitudes incontournables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez donner confiance au prospect lors des moments importants du process de vente : mise en contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat de vente.
Analyser la situation qui se présente et être capable de vous adapter au profil du prospect, rebondir sur ses doutes et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, augmente vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Le sens de la persuasion
Être capable de convaincre est nécessaire dans tout profession en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents services proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est le meilleur moyen de réussir une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Être capable de bien parler au client est indispensable. La parole occupe une place prépondérante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire approprié, une bonne élocution et un ton adéquat sont des capacités indispensables pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit montre votre sérieux. Un commercial doit écrire impeccablement et sa syntaxe doit être impeccable.
Connaître les offres commercialisées
Dynabuy propose une grande variété d’offres. Chacune correspond à un problème particulier, qui doit être détecté en amont, puis analysé pour préconiser la meilleure option à votre prospect. Par exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses produits ou services sur internet ;
Les clubs d’affaire peuvent créer une rencontre entre deux probables collaborateurs commerciaux.
Plusieurs autres offres sont accessibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre travail est de les proposer au prospect en mettant en avant la façon dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas simplement de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi d’être en mesure de parler de leurs points positifs et si possible des cas d’application.
tissu économique territorial
Quelles sont les entreprises les plus dynamiques à Paris ? Il est important pour un agent commercial indépendant d’être conscient de la nature des PME, startups de son secteur et, de façon générale, le tissu économique local. Cela donnera une direction à votre recherche de prospects pour la rendre opérante à l’intérieur de Paris. Cette connaissance est aussi une arme précieuse pour le développement de réseaux d’affaires qui fonctionnent.
Une gestion efficace de son planning
Entre tous les trajets, les tâches administratives et les entretiens, le directeur d’agence commercial doit organiser son temps de manière efficace. Même si l’organisation est importante dans tous les métiers, la bonne gestion d’un emploi du temps prend toute son importance lorsque l’on devient commercial indépendant. En tant qu’indépendant, votre planning dépend de vous, et vous devez l’optimiser pour y disposer tous vos meetings. En outre, vous devez garder une place pour les imprévus (reports ou réunions planifiées au dernier moment, soucis administratifs, trajets plus longs, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un emploi du temps est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Paris est une ville attractive pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail intéressant à Paris
Paris est un pôle économique important à l’intérieur de la région Île-de-France. La proximité avec Boulogne-Billancourt, Nanterre et Saint-Denis rend la ville de Paris particulièrement attractive pour un agent commercial indépendant.
L’existence de réseaux de transport
le RER, le métro, le bus… facilitent les déplacements des Parisiens. Elles permettent aussi d’accéder à Boulogne-Billancourt, Nanterre et Saint-Denis de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est toujours un avantage non négligeable lorsqu’on est agent commercial indépendant, les rendez-vous à l’extérieur étant communs et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Paris et ses environs
Dans la région Île-de-France, un certain nombre de secteurs professionnels connaissent une expansion notable : « la finance et la gestion d’entreprises, l’immobilier,les technologies du numérique et l’informatique,la télécommunication, les médias et la presse. ». Ces derniers accélèrent la croissance de la ville et constituent des marchés porteurs pour solliciter des entreprises autour de vous.
Quelles sont les raisons de venir travailler à Paris ?
La qualité de vie à Paris est particulièrement confortable pour les Parisiens. Les loyers sont plus accessibles qu’à Paris, favorisant un quotidien plus plaisant que dans la capitale. La présence de ses vallées, paysages fluviaux, forêts et réserves d’eau artificielles à côté en fait un emplacement intéressant pour s’installer sur du long terme et pratiquer le métier de commercial itinérant.
Vous reconvertir comme directeur d’agence commerciale à Paris ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !