Vous souhaitez changer de profession ? Vous êtes prêt à travailler pour vous et à faire face à de nouveaux défis dans la région de d’Occitanie ? Le travail d’agent commercial indépendant est un choix pertinent pour commencer une carrière brillante dans le domaine du commerce. Devenir directeur d’agence commerciale à Montpellier dans le département de l’Hérault (34) vous donne l’opportunité de rejoindre un réseau actif dans toute la France et en plein développement tel que Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !
Devenez commercial indépendant à Montpellier avec Dynabuy
Notre projet se base sur le désir d’offrir les mêmes privilèges aux petites comme aux grandes entreprises. Nous soumettons aux clients des solutions innovantes pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants œuvrent tous les jours sur le terrain pour mettre en valeur auprès des prospects les offres que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Montpellier créent leur activité dans les zones les plus dynamiques. Ils tissent petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville tout en réalisant des missions intéressantes : mise en place d’un système de suivi client, négociation des contrats auprès du client, etc.
les objectifs d’un directeur d’agence indépendant à Montpellier
Des quartiers d’affaire aux zones commerciales attenantes, le directeur d’agence commerciale circule dans Montpellier et ses environs et rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son rôle est de s’assurer de proposer les offres Dynabuy qui correspondent à leurs problématiques du moment. Tous les jours, le directeur d’agence commerciale peut être amené à réaliser les choses suivantes :
- La recherche de prospects dans un secteur défini ;
- La création de process commerciaux efficaces ;
- La préparation des rencontres ;
- La production d’un emploi du temps ;
- La valorisation de l’avantage Dynabuy auprès du prospect ;
- Le conseil auprès du client et le maintien du contact ;
- L’élaboration de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des démarchages (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- L’administration des activités de prospection incluant la remontée des informations terrain vers Dynabuy.
Combien perçoit un commercial itinérant Dynabuy à Montpellier ?
Même s’il estpresque toujours relié à un réseau, un agent commercial itinérant est d’abord un professionnel indépendant. C’est la raison pour laquelleil ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés forment son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous achèverez de contrats de vente, plus vous parviendrez à agrandir votre agence commerciale et à maintenir un chiffre d’affaires optimal. Montpellier est une source riche d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous pérenniserez votre activité.
Quelles capacités faut-il avoir pour travailler comme agent commercial indépendant ?
Dynabuy est à la recherche d’ directeurs d’agences assidus et aptes à mener leur propre agence. Notre réseau est riche de profils pluriels aux compétences et aux parcours différents. L’aisance relationnelle, la prise d’initiatives et des compétences de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils sont à la base de la réussite de votre agence commerciale.
Le sens du contact
Étant au contact des prospects fréquemment, une certaine aisance relationnelle est donc une qualité importante pour intégrer le réseau. C’est un élément essentiel pour une mise en contact réussie et pour terminer une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités indispensables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des moments importants du process de vente : prise de contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’une vente.
Observer la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter au profil du prospect, rebondir sur ses questions et lui montrer que vous comprenez les problèmes qu’il rencontre, augmente vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Le sens de la persuasion
Savoir convaincre est nécessaire dans tout métier en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux valorisent les différents avantages proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des enjeux du prospect ou du client est la meilleure façon de conclure une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Savoir parler au client est important. La parole occupe une place prépondérante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adéquat, une élocution correcte et un ton convenable sont des qualités essentielles pour discuter avec un client. De même, l’échange écrit renvoie votre sérieux. Un commercial doit écrire impeccablement et sa syntaxe doit être parfaite.
Connaître les offres commercialisées
Dynabuy vend un panel important de solutions. Chacune résout un questionnement particulier, qui doit être connu auparavant, puis observé pour présenter la meilleure alternative à votre prospect. Par exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses produits ou services sur internet ;
Les clubs d’affaire peuvent créer une rencontre entre deux probables partenaires d’affaires.
Plusieurs autres avantages sont accessibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre rôle est de les soumettre au prospect en mettant en exergue la façon dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas juste de maîtriser la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également d’être en mesure de présenter leurs bénéfices et si possible des exemples d’usages.
tissu économique local
Quelles sont les sociétés les plus dynamiques à Montpellier ? Il est important pour un agent commercial indépendant d’être conscient de la nature des PME, startups de son secteur et, de manière plus globale, le tissu économique local. Cela influencera positivement votre prospection pour la rendre efficace dans tout Montpellier. Cette connaissance est aussi un atout pour la création de réseaux d’affaires efficaces.
Une gestion efficace de son emploi du temps
Entre tous les déplacements, les tâches administratives et les rencontres, l’agent commercial itinérant doit optimiser son agenda de façon efficiente. Même si l’organisation est importante dans tous les métiers, la bonne gestion d’un agenda prend toute son importance lorsque l’on devient commercial indépendant. En tant qu’indépendant, votre planning dépend de vous, et vous devez l’optimiser pour y déposer tous vos meetings. Qui plus est, vous devez garder une place pour les imprévus (reports ou réunions fixées au dernier moment, soucis administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un planning est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Montpellier est une ville favorable pour un agent commercial indépendant ?
Un marché du travail prometteur à Montpellier
Montpellier est un pôle économique important au sein de la région Occitanie. Le rapprochement avec Nîmes, Béziers et Avignon rend la ville de Montpellier particulièrement favorable pour un directeur d’agence commerciale.
La présence de réseaux de transport
le bus et le tram facilitent les déplacements des Montpelliérain. Elles permettent aussi d’avoir accès à Nîmes, Béziers et Avignon de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est naturellement un atout important lorsqu’on est directeur d’agence commerciale, les trajets étant habituels et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Montpellier et ses environs
Dans la région Occitanie, de nombreux secteurs professionnels connaissent une expansion dynamique : l’informatique, la comptabilité, le commerce…. Ces derniers participent à la croissance de la ville et constituent des marchés intéressants pour démarcher des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Montpellier ?
Le cadre de vie à Montpellier est particulièrement agréable pour les Montpelliérain. Les loyers sont plus accessibles qu’à Paris, permettant un quotidien plus plaisant que dans la capitale. La présence de ses paysages côtiers méditerranéens, plages et criques pittoresques à proximité en fait un endroit intéressant pour habiter sur du long terme et pratiquer le métier d’agent commercial indépendant.
Vous lancer dans le métier de directeur d’agence commerciale à Montpellier ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !