À la recherche de liberté et d’opportunités dans votre travail ? Et si vous deveniez votre propre patron?? Dynabuy cherche ses futurs directeurs d’agence commerciale à Montluçon.
Vous hésitez à vous lancer ? quotidien, diplômes, compétences, rémunération : découvrez le poste de directeur d’agence commerciale chez Dynabuy.
Dynabuy : qui sommes-nous ?
Fondé en 2009, Dynabuy a pour mission de proposer des avantages à toutes les entreprises, et ce peu importe leur taille. Des avantages tarifaires aux réseaux d’affaires, en passant par les programmes de fidélité, nous avons créé une gamme de solutions adaptées aux entreprises et leurs besoins.
Grâce à nos 125 agents commerciaux indépendants œuvrant partout en France, Dynabuy occupe une place de leader sur plusieurs marchés. Ils mettent un point d’honneur à innover et dynamiser le tissu économique local au jour le jour. Le tout pour faciliter le quotidien des dirigeants d’entreprise.
Quelles sont les responsabilités du directeur d’agence commerciale à Montluçon ?
Constamment sur la route, le directeur d’agence commerciale rencontre des responsables d’entreprises avec un objectif en tête : conclure le plus de ventes possible. Il devra ainsi planifier ses journées pour maximiser les rendez-vous clients. Ses missions incluent également :
- L’élaboration d’un plan de prospection pertinent ;
- L’élaboration d’une stratégie commerciale efficace ;
- La proposition d’avantages qui répondent aux problématiques clients ;
- La gestion d’un planning ;
- La présentation et la démonstration des solutions Dynabuy ;
- Le développement d’une véritable relation professionnelle avec le client, centrée sur l’écoute et la réactivité ;
- La rédaction de propositions commerciales ;
- La négociation, qu’il s’agisse de ventes, de prix ou de délais ;
- Les mises à jour administratives régulières ;
- La validation des commandes via un logiciel (la maîtrise des outils numériques est donc essentielle) ;
- Une communication efficace avec la direction.
Combien touche un agent commercial Dynabuy à Montluçon ?
Un agent commercial ne touche pas de salaire à proprement parler, mais plutôt des commissions sur les ventes réalisées. Il génère un chiffre d’affaires, qui dépend donc directement du nombre de contrats conclus avec les clients. En moyenne, un agent Dynabuy peut gagner jusqu’à 55 000€ par an.
À Montluçon, les opportunités sont spécialement intéressantes pour l’activité de l’agent commercial, la ville se distinguant par son dynamisme
Les compétences essentielles pour être un bon agent commercial
Chez Dynabuy, un agent commercial performant doit avoir de multiples qualités, qui sont des facteurs de réussite dans le métier. Au-delà des diplômes, nous recherchons des profils qui apprennent vite et sauront s’adapter à l’identité de Dynabuy et ses solutions. Une expérience préalable dans le milieu commercial est un réel avantage, bien que le directeur d’agence puisse apprendre les ficelles du métier lors de la formation interne dispensée par Dynabuy.
Avoir le contact client
En tant qu’ agent commercial, vous devez posséder un bon sens du contact pour discuter avec vos prospects. Rencontrer les dirigeants d’entreprises fait partie de votre quotidien, et vous ne devez pas avoir peur de prendre les devants. Le relationnel joue un rôle de premier plan dans le métier d’agent commercial, que ce soit pour prendre contact, rassurer le client, conclure la vente, ou bien fidéliser vos plus fidèles clients. Une certaine adaptabilité est également valorisée, afin de savoir se conformer aux besoins de son interlocuteur, et bien comprendre sa situation et ses problématiques.
Savoir convaincre les clients
Un agent commercial qui a un bon sens du relationnel, mais ne réussit pas à convertir son prospect n’atteindra pas ses objectifs. Pour être efficace, celui-ci devra user de la rhétorique pour convaincre les dirigeants d’entreprises d’acheter les solutions Dynabuy. Le principe : saisir les besoins des clients et utiliser les bons arguments pour conclure les ventes.
L’aisance à l’écrit et à l’oral
Non seulement l’expression orale est fondamentale pour vendre les produits Dynabuy, mais l’écrit est tout aussi important. Que ce soit pour écrire des mails, des comptes-rendus de réunion, des posts sur les réseaux sociaux, avoir une orthographe exemplaire et une bonne syntaxe est capital.
Connaître les solutions Dynabuy sur le bout des doigts
Avantages tarifaires, clubs d’affaires, programmes de fidélité, référencement commercial : les solutions Dynabuy sont multiples et répondent à des besoins variés. Pour bien cibler vos prospects et présenter nos avantages, vous devez à tout prix bien connaître nos produits. C’est un réel gage de crédibilité auprès des clients. Pour vous familiariser avec nos offres, nous proposons à nos directeurs d’agence commerciale une formation en interne. De quoi mieux maîtriser l’écosystème Dynabuy et découvrir les bons arguments de vente !
Avoir une bonne connaissance du maillage économique local
Être agent commercial à Montluçon implique d’avoir une fine connaissance des défis économiques locaux. Quelles sont les entreprises de Montluçon les plus porteuses?? Les start-ups qui ont émergé?? Les secteurs en pleine expansion?? Et ceux qui, au contraire, sont en déclin?? Vous tenir au courant de l’actualité du marché d’Auvergne-Rhône-Alpes vous sera d’une aide précieuse pour repérer les opportunités business.
Pour quelles raisons devenir agent commercial à Montluçon ?
Un marché attractif
Avec ses 36 000 habitants, la ville de Montluçon est en pleine croissance et affiche un dynamisme qui séduit de plus en plus d’actifs. Et pour cause, on recense de multiples entreprises à Montluçon, témoignant d’une activité économique en plein essor. Cet écosystème représente un terrain de jeu fort intéressant et source d’opportunités business pour un directeur d’agence commerciale à Montluçon. TPE-PME, grandes entreprises, startups : les clients potentiels abondent, source d’affaires aussi diverses que rentables pour un directeur d’agence commerciale Dynabuy.
Les secteurs d’activité porteurs à Montluçon
Dans la ville de Montluçon, plusieurs secteurs professionnels connaissant une croissance notable : la métalllurgie, la santé, le commerce. Ces derniers participent au développement de la ville et s’organisent autour de plusieurs quartiers et zones d’affaires importants. Une source d’opportunités considérable pour l’agent commercial indépendant en quête de signature de contrats.
Travailler à Montluçon : les bénéfices
Situé dans le de l’Allier (03), Montluçon offre un contexte de vie agréable pour ses habitants. Outre la présence de nombreux parcs , la richesse du patrimoine culturelle de la ville et ses nombreux restaurants et bars séduisent les Montluçonnais, en faisant un endroit particulièrement confortable pour les personnes à la recherche de tranquillité et d’une atmosphère chaleureuse. Vous l’aurez compris, il fait bon vivre à Montluçon, une ville qui fait attention le bien-être de ses habitants.
Intéressé par cette nouvelle aventure pleine de défis chez Dynabuy ? Postulez en ligne et devenez directeur d’agence commerciale à Montluçon !