Vous souhaitez entamer une reconversion ? Vous êtes prêt à être votre propre patron et à faire face à de nouveaux challenges dans la région de de Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le travail d’agent commercial est idéal pour entamer une carrière brillante dans le secteur de la vente. Devenir agent commercial indépendant à Marseille dans le département des Bouches-du-Rhône (13) vous donne la possibilité de rejoindre un réseau actif dans toute la France et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville foisonnante d’opportunités, c’est encore mieux !
Devenez agent commercial à Marseille avec Dynabuy
Notre projet est basé sur le désir d’offrir les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous soumettons aux clients des solutions sur-mesure pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos agents commerciaux indépendants travaillent quotidiennement sur le terrain pour mettre en valeur auprès des futurs clients les avantages que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Marseille développent leur activité dans les secteurs les plus dynamiques. Ils créent peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville grâce à des missions toutes plus passionnantes les unes que les autres : entretien des relations clients, négociation des contrats auprès du client, etc.
les objectifs d’un agent commercial indépendant à Marseille
Des quartiers du centre-ville aux zones d’activité à proximité, le directeur d’agence commerciale circule dans Marseille et ses environs et organise des entretiens avec des responsables ou dirigeants d’entreprises. Sa mission est de s’assurer de proposer les solutions Dynabuy qui correspondent à leurs enjeux. Au quotidien, le directeur d’agence commerciale doit exécuter les choses suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales dans un périmètre précis ;
- La préparation de process commerciaux pratiques ;
- La préparation des meetups ;
- La mise au point d’un agenda ;
- La mise en valeur du service auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du lien ;
- La mise au point de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des prospections (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La gestion administrative des opérations de prospection et la remontée des données du terrain à Dynabuy.
Combien perçoit un agent commercial indépendant Dynabuy à Marseille ?
Même s’il estla plupart du temps relié à un réseau, un directeur d’agence commerciale est principalement un professionnel indépendant. C’est la raison pour laquelleil ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés composent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous mènerez à bien de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire prospérer votre agence commerciale et à faire naître un chiffre d’affaires optimal. Marseille est une source intéressante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre agence, plus vous la rendrez pérenne.
Quelles capacités faut-il développer pour travailler comme commercial itinérant ?
Dynabuy est à la recherche d’ directeurs d’agences investis et en capacité de mener leur propre agence. Notre réseau est riche de profils variés aux compétences et aux parcours divers. L’aisance relationnelle, l’indépendance et des compétences de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils sont à la base de la réussite de votre agence commerciale.
Le sens du relationnel
Étant au contact des prospects très souvent, une certaine aisance relationnelle est logiquement une qualité essentielle pour intégrer le réseau. C’est une qualité primordiale pour une mise en contact réussie et pour terminer une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des aptitudes indispensables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des étapes charnières du process de vente : premier contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Observer la situation qui se présente et savoir vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses doutes et lui montrer que vous comprenez les problématiques qu’il rencontre, booste vos probabilités de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Savoir convaincre est au cœur de tout domaine d’activité en lien avec la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux valorisent les différents avantages proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure façon de conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Savoir parler au client est essentiel. La parole occupe une place prépondérante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire convenable, une élocution correcte et un ton convenable sont des qualités essentielles pour discuter avec un client. De même, la communication écrite montre votre sérieux. Un commercial doit écrire sans fautes d’orthographe et sa syntaxe doit être optimale.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy propose une grande variété de solutions. Chacune répond à un problème particulier, qui doit être connu auparavant, puis étudié pour préconiser la meilleure alternative à votre prospect. Par exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses marchandises ou services en ligne ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en relation deux probables alliés commerciaux.
Plusieurs autres avantages sont commercialisables chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre but est de les suggérer au prospect en mettant en exergue la manière dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas juste de savoir citer la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi de savoir démontrer leurs points positifs et si possible des exemples d’usages.
Connaître le tissu économique local
Quelles sont les établissements les plus dynamiques à Marseille ? Il est primordial pour un agent commercial indépendant d’être conscient de la nature des PME, startups de son secteur et, dans l’ensemble, le tissu économique local. Cela déterminera votre recherche de prospects pour la rendre performante à l’intérieur de Marseille. Cette connaissance est aussi une arme précieuse pour la formation de réseaux d’affaires qui fonctionnent.
Une gestion habile de son agenda
Entre tous les déplacements, les tâches administratives et les rencontres, le directeur d’agence commercial doit optimiser son agenda de manière efficiente. Même si l’organisation est essentielle dans tous les métiers, la bonne gestion d’un planning devient encore plus nécessaire lorsque l’on devient directeur d’agence commerciale. En tant qu’indépendant, votre planning ne tient qu’à vous, et vous devez le mettre au point pour y disposer tous vos meetings. De surcroît, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions planifiées au dernier moment, questionnements administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un planning est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Marseille est une ville favorable pour un agent commercial indépendant ?
Un marché du travail attractif à Marseille
Marseille est un pôle économique important au sein de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La proximité avec Aix-en-Provence, Toulon et Nice rend la ville de Marseille particulièrement attractive pour un agent commercial indépendant.
L’existence de réseaux de transport
le tram, le métro, le bus… facilitent les déplacements des Marseillais. Elles permettent aussi de se rendre à Aix-en-Provence, Toulon et Nice de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est assurément un avantage important lorsqu’on est agent commercial indépendant, les déplacements étant communs et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Marseille et ses environs
Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, plusieurs secteurs professionnels connaissent une progression dynamique : l’immobilier, le bâtiment et travaux publics, les services aux particuliers, le commerce de détail et de gros, les nouvelles technologies, la grande distribution…. Ces derniers participent à la croissance de la ville et constituent une base intéressante pour chercher des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Marseille ?
Le contexte de vie à Marseille est exceptionnellement agréable pour les Marseillais. Les loyers sont plus accessibles qu’à Paris, favorisant un quotidien plus agréable que dans la capitale. L’existence de ses criques, calanques et sa mer bleu azur à côté en fait un emplacement attractif pour s’installer sur du long terme et pratiquer le métier de commercial itinérant.
Travailler en tant que directeur d’agence commerciale à Marseille ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !