Vous souhaitez vous engager dans une nouvelle voie professionnelle ? Vous êtes prêt à devenir indépendant et à faire face à de nouveaux défis dans la région de d’Auvergne-Rhône-Alpes ? Le métier d’agent commercial est idéal pour commencer une carrière passionnante dans le secteur de la vente. Devenir directeur d’agence commerciale à Lyon dans le département du Rhône (69) vous offre l’opportunité de rejoindre un réseau actif dans toute la France et en plein développement tel que Dynabuy. Et dans une ville dynamique, c’est encore mieux !
Devenez agent commercial à Lyon avec Dynabuy
L’existence de notre réseau est basé sur l’envie de proposer les mêmes privilèges aux petites comme aux grandes entreprises. Nous soumettons aux clients des solutions adaptées pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos commerciaux œuvrent quotidiennement sur le terrain pour mettre en valeur auprès des futurs clients les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Lyon dynamisent leur activité dans les zones les plus dynamiques. Ils créent petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de dynamiser l’économie de votre ville grâce à des missions passionnantes : suivi client, négociation de contrats de vente, etc.
les objectifs d’un directeur d’agence indépendant à Lyon
Des quartiers du centre-ville aux zones d’activité à proximité, le directeur d’agence commerciale parcourt Lyon et ses environs et organise des entretiens avec des responsables ou dirigeants d’entreprises. son but est de s’assurer de proposer les offres Dynabuy qui répondent à leurs problématiques du moment. Tous les jours, le commercial itinérant doit réaliser les choses suivantes :
- La prospection dans un périmètre défini ;
- L’élaboration de process commerciaux efficients ;
- La préparation des rendez-vous ;
- La mise au point d’un agenda ;
- La valorisation du service auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du contact ;
- La production de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des prospections (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- Le suivi administratif des initiatives de prospection avec le reporting des observations terrain à Dynabuy.
Combien perçoit un directeur d’agence commerciale Dynabuy à Lyon ?
Même s’il estfréquemment relié à un réseau, un agent commercial itinérant est d’abord un professionnel indépendant. C’est la raison pour laquelleil ne gagne pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés forment son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous achèverez de contrats de vente, plus vous parviendrez à agrandir votre agence commerciale et à faire naître un revenu satisfaisant. Lyon est une source riche d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre affaire, plus vous la pérenniserez.
Quelles compétences faut-il travailler pour être commercial itinérant ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des directeurs d’agences assidus et capables de gérer leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils pluriels aux compétences et aux parcours différents. Une bonne relation clientèle, la prise d’initiatives et des compétences de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils sont à la base de la réussite de votre agence commerciale.
L’aisance relationnelle
Étant au contact des prospects très souvent, une certaine aisance relationnelle est évidemment une qualité essentielle pour intégrer le réseau. C’est un prérequis incontournable pour une mise en contact optimale et pour conclure une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités indispensables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des étapes importantes du process de vente : prise de contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Analyser la situation qui se présente et savoir vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses doutes et lui montrer que vous comprenez les problèmes qu’il rencontre, optimise vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Être capable de persuader
Savoir convaincre est au cœur de tout profession en lien avec la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en avant les différents avantages proposés en les mettant en relation avec les problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure manière de réussir une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Savoir parler au client est indispensable. La parole joue un grand rôle dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire convenable, une bonne élocution et un ton convenable sont des capacités importantes pour discuter avec un client. De même, l’échange écrit reflète votre sérieux. Un commercial doit écrire impeccablement et sa syntaxe doit être impeccable.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy commercialise un panel important de solutions. Chacune comble un besoin particulier, qui doit être connu en amont, puis examiné pour soumettre la meilleure option à votre prospect. Par exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses articles ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en relation deux potentiels alliés commerciaux.
Plusieurs autres avantages sont accessibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre but est de les suggérer au prospect en mettant en valeur la façon dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas uniquement de connaître la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également d’être capable de présenter leurs points positifs et si possible des cas d’application.
Visualiser le tissu économique territorial
Quelles sont les établissements les plus dynamiques à Lyon ? Il est important pour un agent commercial indépendant d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, dans l’ensemble, le tissu économique local. Cela aiguillera votre prospection pour la rendre fonctionnelle au sein de Lyon. Cette connaissance est aussi un outil intéressant pour la création de réseaux d’affaires efficaces.
Une gestion efficace de son agenda
Entre tous les trajets, les documents administratifs et les rendez-vous, le commercial indépendant doit organiser son agenda de façon efficiente. Même si l’organisation est importante dans tous les métiers, la bonne gestion d’un planning prend toute son importance lorsque l’on devient directeur d’agence commerciale. En tant qu’indépendant, votre agenda ne tient qu’à vous, et vous devez le mettre au point pour y faire tenir tous vos rendez-vous. De plus, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions organisées au dernier moment, problèmes administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un planning est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Lyon est une ville intéressante pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail intéressant à Lyon
Lyon est un pôle économique important au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le rapprochement avec Saint-Étienne, Grenoble et Villeurbanne rend la ville de Lyon particulièrement favorable pour un agent commercial indépendant.
La présence de réseaux de transport
le métro, le tram, le bus… simplifient les déplacements des Lyonnais. Elles permettent aussi d’accéder à Saint-Étienne, Grenoble et Villeurbanne de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est assurément un avantage important lorsqu’on est directeur d’agence commerciale, les rendez-vous à l’extérieur étant habituels et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Lyon et ses environs
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, un certain nombre de secteurs professionnels connaissent une croissance notable : Industrie, santé, écotechnologies ou encore numérique. Ces derniers accélèrent la croissance de la ville et constituent des marchés porteurs pour démarcher des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Lyon ?
Le cadre de vie à Lyon est exceptionnellement agréable pour les Lyonnais. Les loyers sont moins chers qu’à Paris, favorisant un quotidien plus confortable que dans la capitale. La présence de ses fleuves, réserves naturelles et montagnes à côté en fait un secteur attractif pour vivre sur du long terme et pratiquer le métier de directeur d’agence commerciale.
Devenir directeur d’agence commerciale à Lyon ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !