Vous souhaitez changer de vie professionnelle ? Vous êtes prêt à travailler pour vous et à relever de nouveaux défis dans la région de des Hauts-de-France ? Le métier d’agent commercial est intéressant pour commencer une carrière brillante dans le secteur du commerce. Devenir agent commercial indépendant à Lille dans le département du Nord (59) vous donne l’opportunité de rejoindre un réseau actif dans toute la France et en plein développement tel que Dynabuy. Et dans une ville foisonnante d’opportunités, c’est encore mieux !
Devenez directeur d’agence commerciale à Lille avec Dynabuy
L’existence de notre réseau se base sur la volonté de proposer les mêmes avantages aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons en avant des solutions pratiques pour les professionnels, quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos agents commerciaux indépendants œuvrent quotidiennement sur le terrain pour valoriser auprès des futurs clients les avantages que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Lille créent leur activité dans les secteurs les plus dynamiques. Ils contribuent à créer peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville à travers des missions valorisantes : entretien des relations clients, négociation de contrats de vente, etc.
Les missions quotidiennes d’un agent commercial indépendant à Lille
Des quartiers d’affaire aux zones d’activité attenantes, le directeur d’agence commerciale sillonne Lille et ses environs et organise des entretiens avec des responsables ou dirigeants d’entreprises. Sa mission est de s’assurer de proposer les services Dynabuy qui correspondent à leurs problématiques du moment. Au quotidien, le directeur d’agence commerciale doit exécuter les tâches suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales autour d’un périmètre précis ;
- La préparation de process commerciaux pratiques ;
- La préparation des réunions ;
- La production d’un calendrier ;
- La présentation de l’avantage Dynabuy auprès du prospect ;
- Le suivi auprès du client et le maintien du contact ;
- La mise au point de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des prospections (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La supervision administrative des actions de recherche de clientèle et le transfert des données du terrain à Dynabuy.
Quels sont les revenus d’un commercial itinérant Dynabuy à Lille ?
Même s’il estpresque toujours relié à un réseau, un directeur d’agence commerciale est principalement un professionnel indépendant. Pour cette raison,il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés composent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous mènerez à bien de contrats de vente, plus vous parviendrez à agrandir votre agence commerciale et à faire naître un chiffre d’affaires optimal. Lille est une source intéressante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre agence, plus vous boosterez vos chances de réussite.
Quelles capacités faut-il avoir pour travailler comme agent commercial indépendant ?
Dynabuy est à la recherche d’agents commerciaux assidus et capables de mener leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils nombreux aux compétences et aux parcours divers. Le sens du contact, l’autonomie et des capacités de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils sont à la base du succès de votre agence commerciale.
Le sens du contact
Étant en contact avec les prospects très souvent, une certaine aisance relationnelle est évidemment une qualité essentielle pour entrer dans le réseau. C’est une qualité primordiale pour une mise en contact efficace et pour terminer une vente de manière optimale. Être avenant, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait sont des aptitudes incontournables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des moments charnières du process de vente : premier contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat de vente.
Étudier la situation qui se présente et savoir vous adapter au profil du prospect, rebondir sur ses appréhensions et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, optimise vos probabilités de conclure un contrat de vente.
Être capable de persuader
Être capable de convaincre est au cœur de tout métier en lien avec la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents avantages proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des problématiques du prospect ou du client est la meilleure manière de conclure une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Bien parler au client est important. La parole occupe une place prépondérante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adéquat, une élocution correcte et un ton convenable sont des capacités indispensables pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit renvoie votre sérieux. Un commercial doit écrire impeccablement et sa syntaxe doit être impeccable.
Savoir évoquer les offres commercialisées
Dynabuy commercialise une large gamme d’offres. Chacune correspond à un besoin particulier, qui doit être déterminé au préalable, puis examiné pour proposer la meilleure idée à votre prospect. À titre d’illustration :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses biens ou services sur internet ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en lien deux potentiels partenaires d’affaires.
Plusieurs autres avantages sont commercialisables chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… Votre rôle est de les présenter au prospect en mettant en avant la manière dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas juste de savoir citer la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi d’être capable de présenter leurs apports et si possible des cas d’application.
Visualiser le tissu économique territorial
Quels sont les établissements les plus dynamiques à Lille ? Il est primordial pour un agent commercial indépendant de bien connaître les PME, start-up de son secteur et, généralement, le tissu économique local. Cela aiguillera votre recherche de prospects pour la rendre fonctionnelle au sein de Lille. Cette connaissance est aussi une arme précieuse pour l’élaboration de réseaux d’affaires qui fonctionnent.
Une gestion efficace de son emploi du temps
Entre tous les déplacements, les papiers et les rencontres, le directeur d’agence commercial doit optimiser son planning de manière efficace. Même si l’organisation est essentielle dans tous les métiers, la bonne gestion d’un emploi du temps devient encore plus nécessaire lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre emploi du temps dépend de vous, et vous devez le mettre au point pour y placer tous vos entretiens. De surcroît, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions planifiées au dernier moment, problèmes administratifs, trajets plus longs, etc.). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un agenda est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Lille est une ville intéressante pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail intéressant à Lille
Lille est un pôle économique important à l’intérieur de la région Hauts-de-France. La proximité avec Roubaix, Tourcoing et Valenciennes rend la ville de Lille particulièrement attractive pour un directeur d’agence commerciale.
La présence de réseaux de transport
le métro, le tram et le bus rendent simple les déplacements des Lillois. Elles permettent également se déplacer vers Roubaix, Tourcoing et Valenciennes de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est bien sûr un atout non négligeable lorsqu’on est directeur d’agence commerciale, les déplacements étant réguliers et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Lille et ses environs
Dans la région Hauts-de-France, une pluralité de secteurs professionnels connaît une progression notable : l’industrie, la distribution, la santé, les services aux entreprises…. Ces derniers participent à la croissance de la ville et constituent des marchés intéressants pour démarcher des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Lille ?
La qualité de vie à Lille est particulièrement agréable pour les lillois. Les loyers sont moins chers qu’à Paris, promettant un quotidien plus agréable que dans la capitale. La présence de son bord de mer et sa côte d’opale à proximité en fait un emplacement attractif pour s’installer sur du long terme et pratiquer le métier de directeur d’agence commerciale.
Vous lancer dans le métier de directeur d’agence commerciale à Lille ça vous tente ? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !