Envie de liberté et d’opportunités dans votre métier ? Et si vous deveniez votre propre patron?? Dynabuy recherche ses futurs directeurs d’agence commerciale à Laval.
Vous envisagez de vous lancer ? Missions, formations, compétences, revenus : découvrez le métier de directeur d’agence commerciale chez Dynabuy.
Dynabuy : qui sommes-nous ?
Fondé en 2009, Dynabuy a pour mission de proposer des avantages à toutes les entreprises, et ce peu importe leur taille. Des avantages tarifaires aux réseaux d’affaires, en passant par les programmes de fidélité, nous avons imaginé une gamme de solutions adaptées aux entreprises et leurs besoins.
Grâce à nos 125 agents commerciaux indépendants déployés partout en France, Dynabuy occupe une place de leader sur plusieurs marchés. Ils s’évertuent à innover et développer le tissu économique local au jour le jour. Le tout pour simplifier le quotidien des dirigeants d’entreprise.
Quelles sont les missions du directeur d’agence commerciale à Laval ?
Constamment sur la route, le directeur d’agence commerciale part à la rencontre des responsables d’entreprises avec un projet en tête : conclure le plus de ventes possible. Il devra ainsi planifier ses journées pour maximiser les rendez-vous clients. Ses missions incluent également :
- L’élaboration d’un plan de prospection pertinent ;
- L’élaboration d’une stratégie commerciale efficace ;
- La proposition d’avantages qui répondent aux problématiques clients ;
- La gestion d’un planning ;
- La présentation et la démonstration des solutions Dynabuy ;
- Le développement d’une véritable relation professionnelle avec le client, centrée sur l’écoute et la réactivité ;
- La rédaction de propositions commerciales ;
- La négociation, qu’il s’agisse de ventes, de prix ou de délais ;
- Les mises à jour administratives régulières ;
- La validation des commandes via un logiciel (la maîtrise des outils numériques est donc essentielle) ;
- Une communication efficace avec la direction.
Combien gagne un agent commercial Dynabuy à Laval ?
Un agent commercial ne gagne pas de salaire à proprement parler, mais plutôt des commissions sur les ventes effectuées. Il génère un chiffre d’affaires, qui dépend donc directement du nombre de contrats conclus avec les clients. En moyenne, un agent Dynabuy peut gagner jusqu’à 55 000€ par an.
À Laval, les opportunités sont particulièrement intéressantes pour l’activité de l’agent commercial, la ville se distinguant par son dynamisme
Les compétences importantes pour être un bon agent commercial
Chez Dynabuy, un agent commercial performant doit posséder de nombreuses qualités, qui sont des facteurs de réussite dans le métier. Au-delà du niveau d’études, nous privilégions des profils qui apprennent vite et sauront s’adapter à l’identité de Dynabuy et ses solutions. Une expérience préalable dans le milieu commercial est un réel avantage, bien que le directeur d’agence puisse apprendre les ficelles du métier lors de la formation interne dispensée par Dynabuy.
Avoir le contact client
En tant qu’ agent commercial, vous devez posséder un bon sens du contact pour discuter avec vos prospects. Rencontrer les responsables d’entreprises fait partie de votre quotidien, et vous ne devez pas craindre de prendre les devants. Le relationnel joue un rôle essentielle dans le métier d’agent commercial, que ce soit pour amorcer le contact, rassurer le client, conclure la vente, ou bien fidéliser vos plus fidèles clients. Une certaine adaptabilité est également appréciée, afin de savoir se conformer aux besoins de son interlocuteur, et bien analyser sa situation et ses problématiques.
Savoir convaincre les clients
Un agent commercial qui a un bon sens du relationnel, mais ne parvient pas à convertir son prospect n’atteindra pas ses objectifs. Pour être efficace, ce dernier devra user de la rhétorique pour persuader les dirigeants d’entreprises d’acheter les solutions Dynabuy. Le principe : cerner les besoins des clients et utiliser les bons arguments pour conclure les ventes.
L’aisance à l’écrit et à l’oral
Non seulement l’expression orale est fondamentale pour commercialiser Dynabuy, mais l’écrit est également important. Que ce soit pour écrire des mails, des comptes-rendus de réunion, des posts sur les réseaux sociaux, avoir une orthographe irréprochable et une bonne syntaxe est capital.
Connaître les solutions Dynabuy sur le bout des doigts
Avantages tarifaires, clubs d’affaires, programmes de fidélité, référencement commercial : les solutions Dynabuy sont multiples et répondent à des besoins distincts. Pour bien cibler vos prospects et présenter nos avantages, vous devez absolument bien connaître nos produits. C’est un réel gage de crédibilité auprès des clients. Pour vous familiariser avec nos offres, nous proposons à nos directeurs d’agence commerciale une formation en interne. De quoi mieux maîtriser l’écosystème Dynabuy et découvrir les bons arguments de vente !
Avoir une bonne connaissance du tissu économique local
Être agent commercial à Laval implique d’avoir une fine connaissance des défis économiques locaux. Quelles sont les sociétés de Laval les plus porteuses?? Les start-ups qui ont émergé?? Les secteurs en pleine expansion?? Et ceux qui, au contraire, sont en déclin?? Vous tenir au courant de l’actualité du marché des Pays de la Loire vous sera d’une aide précieuse pour déceler les opportunités business.
Pour quelles raisons devenir agent commercial à Laval ?
Un marché attractif
Avec ses 51 000 habitants, la ville de Laval est en pleine croissance et affiche un dynamisme qui attire de plus en plus de professionnels. Et pour cause, on recense de nombreuses entreprises à Laval, témoignant d’une activité économique en plein essor. Cet écosystème représente un terrain de jeu fort intéressant et source d’opportunités commerciales pour un directeur d’agence commerciale à Laval. TPE-PME, grandes entreprises, startups : les clients potentiels sont nombreux, source d’affaires aussi diverses que rentables pour un directeur d’agence commerciale Dynabuy.
Les secteurs d’activité principaux à Laval
Dans la ville de Laval, plusieurs secteurs professionnels connaissant une forte croissance : l’agroalimentaire, la logistique, la santé. Ces derniers accélèrent le développement de la ville et s’organisent autour de plusieurs quartiers et zones d’affaires stratégiques. Un terreau d’opportunités considérable pour l’agent commercial indépendant en quête de signature de contrats.
Travailler à Laval : les avantages
Situé dans le de la Mayenne (53), Laval offre un environnement de vie agréable pour ses habitants. Outre la présence de nombreux espaces de verdure, la richesse du patrimoine culturelle de la ville et ses nombreux restaurants et bars attirent les Lavallois, en faisant un lieu particulièrement intéressant pour les personnes en quête de calme et d’une atmosphère chaleureuse. En bref, il fait bon vivre à Laval, une ville qui prête attention bien vivre de ses habitants.
Intéressé par cette nouvelle aventure pleine d’opportunités chez Dynabuy ? Postulez en ligne et devenez directeur d’agence commerciale à Laval !