Vous souhaitez entamer une reconversion ? Vous êtes prêt à devenir indépendant et à faire face à de nouveaux challenges dans la région de de Bourgogne-Franche-Comté ? Le métier d’agent commercial indépendant est un choix pertinent pour entamer une carrière passionnante dans le secteur du commerce. Devenir directeur d’agence commerciale à Dijon dans le département de la Côte-d’Or (21) vous donne l’occasion de rejoindre un réseau actif dans toute la France et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville foisonnante d’opportunités, c’est encore mieux !
Devenez agent commercial à Dijon avec Dynabuy
L’existence de notre réseau est basé sur l’envie d’offrir les mêmes privilèges aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons en avant des solutions innovantes pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos agents commerciaux indépendants agissent tous les jours sur le terrain dans le but de valoriser auprès des prospects les offres que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Dijon font vivre leur activité dans les zones les plus dynamiques. Ils contribuent à tisser petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de booster l’économie de votre ville tout en réalisant des missions toutes plus intéressantes les unes que les autres : mise en place d’un système de suivi client, négociation de contrats de vente, etc.
les objectifs d’un directeur d’agence commercial à Dijon
Des quartiers d’affaire aux zones d’activité attenantes, le directeur d’agence commerciale sillonne Dijon et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son rôle est d’être certain de proposer les solutions Dynabuy qui correspondent à leurs enjeux. Au quotidien, le commercial itinérant doit accomplir les missions suivantes :
- La recherche de prospects autour d’ un secteur défini ;
- L’élaboration de process commerciaux efficaces ;
- La préparation des rencontres ;
- La mise au point d’un agenda ;
- La démonstration de l’avantage Dynabuy auprès du prospect ;
- Le suivi auprès du client et le maintien du lien ;
- La production de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des démarchages (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La gestion administrative des initiatives de recherche de clientèle et la remontée des informations terrain à Dynabuy.
Quels sont les revenus d’ un directeur d’agence commerciale Dynabuy à Dijon ?
Même s’il estpresque toujours relié à un réseau, un agent commercial indépendant est avant tout un professionnel indépendant. Pour cette raison,il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés deviennent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous mènerez à bien de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire prospérer votre agence commerciale et à générer un bon chiffre d’affaires. Dijon est une source foisonnante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre affaire, plus vous pérenniserez votre activité.
Quelles compétences faut-il travailler pour travailler comme directeur d’agence commerciale ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des agents commerciaux assidus et aptes à mener leur propre agence. Notre réseau est riche de profils nombreux aux compétences et aux parcours différents. Une bonne relation clientèle, l’autonomie et des compétences de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils sont à la base du succès de votre agence commerciale.
Le sens du relationnel
Étant en contact avec les prospects quotidiennement, une certaine aisance relationnelle est logiquement une qualité primordiale pour intégrer le réseau Dynabuy. C’est un prérequis incontournable pour une mise en contact réussie et pour conclure une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des capacités incontournables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des moments importants du process de vente : mise en contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Examiner la situation qui se présente et savoir vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses questionnements et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, optimise vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Être capable de persuader
Être capable de convaincre est nécessaire dans tout domaine d’activité en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents avantages proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des problématiques du prospect ou du client est le meilleur moyen de parvenir à conclure une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Savoir bien communiquer avec le client est important. La parole occupe un rôle important dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adéquat, une élocution parfaite et un ton adapté sont des capacités essentielles pour discuter avec un client. De même, la communication écrite renvoie votre sérieux. Un commercial doit écrire impeccablement et sa syntaxe doit être parfaite.
Savoir évoquer les offres commercialisées
Dynabuy propose une large gamme d’offres. Chacune comble un problème particulier, qui doit être identifié préalablement, puis observé pour proposer la meilleure alternative à votre prospect. À titre d’exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses marchandises ou services en ligne ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en contact deux potentiels partenaires d’affaires.
Plusieurs autres offres sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre travail est de les suggérer au prospect en mettant en exergue la manière dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas uniquement de savoir citer la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également d’être capable de démontrer leurs bénéfices et si possible des cas d’application.
Comprendre le tissu économique territorial
Quelles sont les établissements les plus dynamiques à Dijon ? Il est important pour un agent commercial indépendant d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, de façon générale, le tissu économique local. Cela dirigera votre recherche de prospects pour la rendre productive à l’intérieur de Dijon. Cette connaissance est aussi un outil intéressant pour la création de réseaux d’affaires qui marchent.
Une gestion habile de son emploi du temps
Entre tous les déplacements, les tâches administratives et les rendez-vous, le directeur d’agence commercial doit planifier son agenda de façon efficace. Même si l’organisation est essentielle dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un planning prend toute son importance lorsque l’on devient commercial indépendant. En tant qu’indépendant, votre planning ne tient qu’à vous, et vous devez l’optimiser pour y faire tenir tous vos rendez-vous. Qui plus est, vous devez garder une place pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, questionnements administratifs, trajets plus longs, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un planning est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Dijon est une ville attractive pour un commercial itinérant ?
Un marché du travail prometteur à Dijon
Dijon est un pôle économique important à l’intérieur de la région Bourgogne-Franche-Comté. Le rapprochement avec Besançon, Chalon-sur-Saône et Auxerre rend la ville de Dijon particulièrement favorable pour un directeur d’agence commerciale.
La présence de réseaux de transport
des lignes de bus et de tramway facilitent les déplacements des Dijonnais. Elles permettent également d’aller vers Besançon, Chalon-sur-Saône et Auxerre de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est incontestablement un avantage important lorsqu’on est commercial itinérant, les déplacements étant constants et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Dijon et ses environs
Dans la région Bourgogne-Franche-Comté, un certain nombre de secteurs professionnels connaissent un développement dynamique : le commerce, les transports et le tourisme. Ces derniers participent à la croissance de la ville et constituent une bonne base pour solliciter des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Dijon ?
Le contexte de vie à Dijon est particulièrement agréable pour les Dijonnais. Les loyers sont moins chers qu’à Paris, favorisant un quotidien plus confortable que dans la capitale. La présence de ses parcs et ses forêts à côté en fait un secteur attractif pour s’installer sur du long terme et exercer le métier d’agent commercial indépendant.
Travailler en tant que directeur d’agence commerciale à Dijon ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !