Vous souhaitez changer de métier ? Vous êtes prêt à être votre propre patron et à relever de nouveaux défis dans la région de d’Auvergne-Rhône-Alpes ? Le métier d’agent commercial est un choix pertinent pour entamer une carrière passionnante dans le domaine du commerce. Devenir directeur d’agence commerciale à Clermont-Ferrand dans le département du Puy-de-Dôme (63) vous donne l’opportunité de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement tel que Dynabuy. Et dans une ville foisonnante d’opportunités, c’est encore mieux !
Devenez agent commercial à Clermont-Ferrand avec Dynabuy
L’existence de notre réseau est basé sur la volonté d’offrir les mêmes privilèges aux petites comme aux grandes entreprises. Nous soumettons aux clients des solutions pratiques pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos agents commerciaux indépendants œuvrent quotidiennement sur le terrain pour mettre en avant auprès des futurs clients les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Clermont-Ferrand font vivre leur activité dans les secteurs les plus dynamiques. Ils contribuent à tisser peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de dynamiser l’économie de votre ville grâce à des missions toutes plus intéressantes les unes que les autres : suivi client, négociation des contrats auprès du client, etc.
les tâches d’un agent commercial indépendant à Clermont-Ferrand
Des quartiers du centre-ville aux zones commerciales attenantes, le directeur d’agence commerciale parcourt Clermont-Ferrand et ses environs et rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. Sa mission est de veiller à proposer les solutions Dynabuy qui répondent à leurs problématiques du moment. Chaque jour, le commercial itinérant peut être amené à accomplir les missions suivantes :
- La prospection autour d’ un espace précis ;
- La création de process commerciaux efficaces ;
- La préparation des meetups ;
- La mise au point d’un agenda ;
- La présentation du service auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du contact ;
- La création de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des prospections (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- Le suivi administratif des actions de prospection incluant le transfert des données du terrain à Dynabuy.
Combien touche un agent commercial indépendant Dynabuy à Clermont-Ferrand ?
Même s’il estla plupart du temps lié à un réseau, un agent commercial itinérant est d’abord un professionnel indépendant. C’est pourquoiil ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés deviennent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous achèverez de contrats de vente, plus vous parviendrez à agrandir votre agence commerciale et à maintenir un revenu satisfaisant. Clermont-Ferrand est une source inépuisable d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous la rendrez pérenne.
Quelles capacités faut-il avoir pour devenir agent commercial indépendant ?
Dynabuy est à la recherche d’ directeurs d’agences investis et capables de diriger leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils nombreux aux compétences et aux parcours divers. Les qualités relationnelles, l’indépendance et des capacités de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils sont les piliers du succès de votre agence commerciale.
Le sens du contact
Étant en relation avec les prospects très souvent, un sens du relationnel développé est bien sûr une qualité primordiale pour intégrer le réseau Dynabuy. C’est un élément essentiel pour une mise en contact optimale et pour conclure une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des capacités indispensables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez donner confiance au prospect lors des étapes importantes du process de vente : premier contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat de vente.
Observer la situation qui se présente et savoir vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses appréhensions et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, optimise vos probabilités de conclure un contrat de vente.
Le sens de la persuasion
Être capable de convaincre est nécessaire dans tout métier en lien avec la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux valorisent les différents services proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure manière de parvenir à conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Savoir bien parler au client est important. La parole occupe une place prépondérante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adéquat, une élocution correcte et un ton adéquat sont des capacités essentielles pour discuter avec un client. De même, l’échange écrit renvoie votre sérieux. Un commercial doit écrire sans fautes d’orthographe et sa syntaxe doit être parfaite.
Connaître les offres commercialisées
Dynabuy propose un panel important de solutions. Chacune répond à un problème particulier, qui doit être identifié préalablement, puis analysé pour soumettre la meilleure solution à votre prospect. À titre d’exemple :
Le référencement commercial satisfait le besoin de mieux référencer ses produits ou services sur internet ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en lien deux possibles alliés commerciaux.
Plusieurs autres offres sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre travail est de les présenter au prospect en mettant en avant la façon dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas uniquement de maîtriser la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi de savoir démontrer leurs bénéfices et si possible des cas d’utilisation.
Analyser le tissu économique local
Quelles sont les boites les plus dynamiques à Clermont-Ferrand ? Il est essentiel pour un commercial itinérant d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, dans l’ensemble, le tissu économique local. Cela donnera une direction à votre recherche de prospects pour la rendre opérante à l’intérieur de Clermont-Ferrand. Cette connaissance est aussi un outil intéressant pour la constitution de réseaux d’affaires efficaces.
Une gestion efficace de son temps
Entre tous les déplacements, les papiers et les entretiens, le directeur d’agence commercial doit organiser son agenda de manière efficiente. Même si l’organisation est importante dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un planning prend toute son importance lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre emploi du temps dépend de vous, et vous devez l’optimiser pour y placer tous vos entretiens. Par ailleurs, vous devez garder une place pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, problèmes administratifs, trajets plus longs, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un agenda est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Clermont-Ferrand est une ville prometteuse pour un agent commercial indépendant ?
Un marché du travail prometteur à Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand est un pôle économique important à l’intérieur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La proximité avec Montluçon, Vichy et Le Puy-en-Velay rend la ville de Clermont-Ferrand particulièrement favorable pour un directeur d’agence commerciale.
L’existence de réseaux de transport
le tram et le bus simplifient les déplacements des Clermontois. Elles permettent aussi d’avoir accès à Montluçon, Vichy et Le Puy-en-Velay de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est toujours un avantage important lorsqu’on est commercial itinérant, les déplacements étant récurrents et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Clermont-Ferrand et ses environs
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, de nombreux secteurs professionnels connaissent une expansion dynamique : Industrie, mobilité, numérique, santé…. Ces derniers contribuent à la croissance de la ville et constituent une bonne base pour solliciter des entreprises autour de vous.
Quelles sont les raisons de venir travailler à Clermont-Ferrand ?
Le cadre de vie à Clermont-Ferrand est particulièrement agréable pour les Clermontois. Les loyers sont plus accessibles qu’à Paris, promettant un quotidien plus confortable que dans la capitale. La présence de ses volcans, lacs et nombreux circuits de randonnées à proximité en fait un secteur intéressant pour s’installer sur du long terme et exercer le métier de commercial itinérant.
Devenir directeur d’agence commerciale à Clermont-Ferrand ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !