Vous souhaitez changer de profession ? Vous êtes prêt à travailler pour vous et à relever de nouveaux défis dans la région de d’Île-de-France ? Le métier de directeur commercial est parfait pour démarrer une carrière passionnante dans le secteur de la vente. Devenir directeur d’agence commerciale à Boulogne-Billancourt dans le département des Hauts-de-Seine (92) vous donne la possibilité de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville dynamique, c’est encore mieux !
Devenez agent commercial à Boulogne-Billancourt avec Dynabuy
Notre modèle est basé sur l’envie d’offrir les mêmes avantages aux petites comme aux grandes entreprises. Nous soumettons aux clients des solutions sur-mesure pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants agissent quotidiennement sur le terrain pour valoriser auprès des prospects les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Boulogne-Billancourt développent leur activité dans les zones les plus dynamiques. Ils contribuent à tisser progressivement un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de dynamiser l’économie de votre ville à travers des missions toutes plus passionnantes les unes que les autres : entretien des relations clients, négociation des contrats auprès du client, etc.
le rôle d’un directeur d’agence commercial à Boulogne-Billancourt
Des quartiers du centre-ville aux zones d’activité attenantes, le directeur d’agence commerciale circule dans Boulogne-Billancourt et ses environs et rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son but est de s’assurer de proposer les avantages Dynabuy qui répondent à leurs problématiques du moment. Tous les jours, le directeur d’agence commerciale doit accomplir les missions suivantes :
- La prospection autour d’ un périmètre défini ;
- L’élaboration de process commerciaux efficients ;
- La préparation des rendez-vous ;
- La production d’un planning ;
- La mise en valeur du service auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du contact ;
- La conception de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des démarchages (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- Le suivi administratif des démarches commerciales avec la transmission des données du terrain à Dynabuy.
Quels sont les revenus d’ un agent commercial indépendant Dynabuy à Boulogne-Billancourt ?
Même s’il estsouvent lié à un réseau, un directeur d’agence commerciale est avant tout un professionnel indépendant. C’est pourquoiil ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés constituent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous ferez signer de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire prospérer votre agence commerciale et à maintenir un chiffre d’affaires optimal. Boulogne-Billancourt est une source intéressante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous pérenniserez votre activité.
Quelles capacités faut-il développer pour devenir agent commercial indépendant ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des directeurs d’agences investis et capables de diriger leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils pluriels aux compétences et aux parcours différents. L’aisance relationnelle, l’indépendance et des capacités de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils sont les piliers de la prospérité de votre agence commerciale.
L’aisance relationnelle
Étant au contact des prospects fréquemment, une certaine aisance relationnelle est bien sûr une qualité importante pour intégrer le réseau Dynabuy. C’est une qualité primordiale pour une prise de contact optimale et pour conclure une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités indispensables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez donner confiance au prospect lors des moments importants du process de vente : premier contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’une vente.
Examiner la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter aux besoins du prospect, rebondir sur ses questionnements et lui montrer que vous comprenez les problématiques qu’il rencontre, améliore vos chances de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Être en capacité de convaincre est nécessaire dans tout profession en lien avec la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en avant les différents services proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure manière de réussir une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Être en mesure de bien parler au client est fondamental. La parole occupe une place importante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire convenable, une élocution parfaite et un ton approprié sont des capacités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication écrite montre votre sérieux. Un commercial doit écrire sans fautes d’orthographe et sa syntaxe doit être impeccable.
Connaître les offres commercialisées
Dynabuy propose un panel important d’offres. Chacune satisfait un besoin particulier, qui doit être connu au préalable, puis examiné pour présenter la meilleure solution à votre prospect. À titre d’exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses produits ou services sur internet ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en lien deux possibles alliés commerciaux.
Plusieurs autres avantages sont commercialisables chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre but est de les présenter au prospect en mettant en avant la manière dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas exclusivement de connaître la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi de pouvoir parler de leurs points positifs et si possible des cas d’application.
tissu économique territorial
Quelles sont les boites les plus dynamiques à Boulogne-Billancourt ? Il est nécessaire pour un agent commercial indépendant de bien connaître les PME, startups de son secteur et, généralement, le tissu économique local. Cela aiguillera votre prospection pour la rendre fonctionnelle dans tout Boulogne-Billancourt. Cette connaissance est aussi un avantage pour l’élaboration de réseaux d’affaires efficaces.
Une gestion efficace de son agenda
Entre tous les trajets, les papiers et les entretiens, le directeur d’agence commercial doit optimiser son planning de façon efficiente. Même si l’organisation est indispensable dans tous les métiers, la bonne gestion d’un emploi du temps devient encore plus nécessaire lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre emploi du temps dépend de vous, et vous devez l’optimiser pour y faire tenir tous vos meetings. En outre, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions organisées au dernier moment, questionnements administratifs, trajets plus longs, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un emploi du temps est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Boulogne-Billancourt est une ville prometteuse pour un commercial itinérant ?
Un marché du travail favorable à Boulogne-Billancourt
Boulogne-Billancourt est un pôle économique important à l’intérieur de la région Île-de-France. La proximité avec Paris, Nanterre et Saint-Denis rend la ville de Boulogne-Billancourt particulièrement favorable pour un commercial itinérant.
La présence de réseaux de transport
la ligne de métro 9, le bus et le vélo rendent facile les déplacements des Boulonnais. Elles permettent aussi d’accéder à Paris, Nanterre et Saint-Denis de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est manifestement un atout important lorsqu’on est commercial itinérant, les déplacements étant habituels et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Boulogne-Billancourt et ses environs
Dans la région Île-de-France, un certain nombre de secteurs professionnels connaissent un développement notable : les médias et la communication, l’automobile…. Ces derniers contribuent à la croissance de la ville et constituent des marchés porteurs pour prospecter des entreprises autour de vous.
Pour quelles raisons venir travailler à Boulogne-Billancourt ?
Le cadre de vie à Boulogne-Billancourt est exceptionnellement agréable pour les Boulonnais. Les loyers sont plus abordables qu’à Paris, permettant un quotidien plus agréable que dans la capitale. L’existence de ses nombreux parcs et forêts domaniales à côté en fait un endroit intéressant pour s’installer sur du long terme et exercer le métier de commercial itinérant.
Vous reconvertir comme directeur d’agence commerciale à Boulogne-Billancourt ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !