Vous souhaitez changer de profession ? Vous êtes prêt à être votre propre patron et à faire face à de nouveaux défis dans la région de de Nouvelle-Aquitaine ? Le métier d’agent commercial est un choix judicieux pour entamer une carrière brillante dans le domaine du commerce. Devenir agent commercial indépendant à Bordeaux dans le département de la Gironde (33) vous offre l’opportunité de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !
Devenez directeur d’agence commerciale à Bordeaux avec Dynabuy
L’existence de notre réseau se base sur la volonté de proposer les mêmes privilèges aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons à dispositions de nos clients des solutions adaptées pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants agissent tous les jours sur le terrain pour mettre en avant auprès des prospects les offres que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Bordeaux font vivre leur activité dans les zones les plus dynamiques. Ils contribuent à tisser petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de dynamiser l’économie de votre ville à travers des missions passionnantes : entretien des relations clients, négociation de contrats de vente, etc.
Les objectifs d’un directeur d’agence indépendant à Bordeaux
Des quartiers d’affaire aux zones commerciales à proximité, le directeur d’agence commerciale sillonne Bordeaux et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. Son objectif est de s’assurer de proposer les solutions Dynabuy qui répondent à leurs enjeux. Chaque jour, le commercial indépendant doit exécuter les choses suivantes :
- La prospection au sein d’un périmètre déterminé ;
- La création de process commerciaux pratiques ;
- La préparation des rencontres ;
- La mise au point d’un planning ;
- La démonstration du service auprès du prospect ;
- Le suivi auprès du client et le maintien du lien ;
- La création de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des prospections (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- Le suivi administratif des démarches commerciales avec la transmission des données du terrain à Dynabuy.
Combien perçoit un directeur d’agence commerciale Dynabuy à Bordeaux ?
Même s’il estsouvent relié à un réseau, un agent commercial indépendant est essentiellement un professionnel indépendant. C’est la raison pour laquelle il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés deviennent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous mènerez à bien de contrats de vente, plus vous parviendrez à agrandir votre agence commerciale et à créer un revenu optimal. Bordeaux est une source foisonnante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous la pérenniserez.
Quelles capacités faut-il avoir pour devenir directeur d’agence commerciale ?
Dynabuy est à la recherche de directeurs d’agences impliqués et capables de mener leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils pluriels aux compétences et aux parcours divers. Les qualités relationnelles, la prise d’initiatives et des compétences de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils constituent les bases du succès de votre agence commerciale.
Un bon contact client
Étant en contact avec les prospects quotidiennement, un sens du relationnel développé est logiquement une qualité importante pour intégrer le réseau. C’est une qualité primordiale pour une prise de contact réussie et pour terminer une vente de manière optimale. Être avenant, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait sont des capacités incontournables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez donner confiance au prospect lors des moments importants du process de vente : premier contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Analyser la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter aux besoins du prospect, rebondir sur ses questions et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, augmente vos probabilités de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Être en capacité de convaincre est au cœur de toute profession en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en avant les différents avantages proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure manière de parvenir à conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Bien parler au client est fondamental. La parole occupe une place importante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire approprié, une élocution correcte et un ton convenable sont des qualités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication écrite reflète votre sérieux. Un commercial doit écrire impeccablement et sa syntaxe doit être optimale.
Savoir évoquer les offres commercialisées
Dynabuy vend une large gamme d’offres. Chacune correspond à un problème particulier, qui doit être identifié auparavant, puis observé pour préconiser la meilleure option à votre prospect. À titre d’exemple :
Le référencement commercial satisfait le besoin de mieux référencer ses biens ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent créer une rencontre entre deux potentiels collaborateurs commerciaux.
Plusieurs autres avantages sont commercialisables chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… Votre objectif est de les soumettre au prospect en mettant en exergue la manière dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas juste de maîtriser la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi d’être en mesure de présenter leurs avantages et si possible des cas d’application.
Visualiser le tissu économique régional
Quels sont les établissements les plus dynamiques à Bordeaux ? Il est essentiel pour un commercial itinérant de bien connaître les PME, startups de son secteur et, de manière plus globale, le tissu économique local. Cela influencera positivement votre recherche de prospects pour la rendre performante dans tout Bordeaux. Cette connaissance est aussi une arme précieuse pour la constitution de réseaux d’affaires efficaces.
Une gestion habile de son temps
Entre tous les trajets, les papiers et les rendez-vous, l’agent commercial itinérant doit organiser son planning de façon optimale. Même si l’organisation est importante dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un planning devient encore plus nécessaire lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre agenda dépend de vous, et vous devez en tirer le meilleur parti pour y placer tous vos meetings. Qui plus est, vous devez garder quelques creux pour les imprévus (reports ou réunions fixées au dernier moment, questionnements administratifs, trajets qui s’allongent, etc.). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un emploi du temps est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Bordeaux est une ville intéressante pour un agent commercial indépendant ?
Un marché du travail intéressant à Bordeaux
Bordeaux est un pôle économique important au sein de la région Nouvelle-Aquitaine. Le rapprochement avec Pessac, Mérignac et Saintes rend la ville de Bordeaux particulièrement favorable pour un agent commercial indépendant.
L’existence de réseaux de transport
Le tram et le bus facilitent les déplacements des Bordelais. Elles permettent également d’accéder à Pessac, Mérignac et Saintes de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est assurément un atout non négligeable lorsqu’on est commercial itinérant, les déplacements étant fréquents et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Bordeaux et ses environs
Dans la région Nouvelle-Aquitaine, de nombreux secteurs professionnels connaissent une croissance notable : le commerce et l’artisanat, le tourisme, le bâtiment et les travaux publics…. Ces derniers favorisent la croissance de la ville et constituent une bonne base pour démarcher des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Bordeaux ?
Le cadre de vie à Bordeaux est particulièrement agréable pour les Bordelais. Les loyers sont plus abordables qu’à Paris, promettant un quotidien plus plaisant que dans la capitale. L’existence de ses vastes vignobles et ses châteaux viticoles à proximité en fait un secteur intéressant pour habiter sur du long terme et exercer le métier de directeur d’agence commerciale.
Devenir directeur d’agence commerciale à Bordeaux ça vous tente ? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !