Vous souhaitez entamer une reconversion ? Vous êtes prêt à vous mettre à votre compte et à faire face à de nouveaux défis dans la région de des Hauts-de-France ? Le métier de directeur commercial est une option pertinente pour entamer une carrière captivante dans le secteur du commerce. Devenir agent commercial indépendant à Béthune dans le département du Pas-de-Calais (62) vous donne l’occasion de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville dynamique, c’est encore mieux !
Devenez commercial indépendant à Béthune avec Dynabuy
Notre modèle se base sur la volonté de proposer les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous proposons des solutions sur-mesure pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos agents commerciaux indépendants œuvrent quotidiennement sur le terrain afin de mettre en valeur auprès des futurs clients les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Béthune créent leur activité dans les zones les plus dynamiques. Ils contribuent à tisser petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de dynamiser l’économie de votre ville tout en réalisant des missions passionnantes : suivi client, négociation de contrats de vente, etc.
les tâches d’un directeur d’agence indépendant à Béthune
Des quartiers du centre-ville aux zones commerciales à proximité, le directeur d’agence commerciale parcourt Béthune et ses environs et organise des entretiens avec des responsables ou dirigeants d’entreprises. Sa mission est d’être certain de proposer les services Dynabuy qui répondent à leurs enjeux. Chaque jour, le commercial indépendant doit exécuter les missions suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales au sein d’ un périmètre précis ;
- La création de process commerciaux efficients ;
- La préparation des rendez-vous ;
- La production d’un planning ;
- La présentation de l’avantage Dynabuy auprès du prospect ;
- Le suivi auprès du client et le maintien du lien ;
- La production de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des prospections (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La gestion administrative des initiatives de recherche de clientèle et la remontée des informations terrain à Dynabuy.
Combien touche un directeur d’agence commerciale Dynabuy à Béthune ?
Même s’il estla plupart du temps lié à un réseau, un agent commercial indépendant est d’abord un professionnel indépendant. Cela explique qu’il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces gains additionnés composent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous achèverez de contrats de vente, plus vous réussirez à faire évoluer votre agence commerciale et à créer un chiffre d’affaires optimal. Béthune est une source foisonnante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous pérenniserez votre activité.
Quelles compétences faut-il travailler pour travailler comme directeur d’agence commerciale ?
Dynabuy est à la recherche d’ directeurs d’agences investis et capables de mener leur propre agence. Notre réseau est riche de profils pluriels aux compétences et aux parcours variés. L’aisance relationnelle, la prise d’initiatives et des capacités de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils sont à la base de la prospérité de votre agence commerciale.
L’aisance relationnelle
Étant en relation avec les prospects du matin au soir, une certaine aisance relationnelle est évidemment une qualité essentielle pour intégrer le réseau Dynabuy. C’est un prérequis incontournable pour une prise de contact optimale et pour conclure une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités incontournables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des étapes charnières du process de vente : mise en contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Observer la situation qui se présente et savoir vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses questionnements et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, augmente vos probabilités de conclure un contrat de vente.
Être capable de persuader
Savoir convaincre est nécessaire dans tout domaine d’activité qui se rapporte à la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux valorisent les différents avantages proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure manière de réussir une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Bien parler au client est indispensable. La parole occupe un rôle important dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire approprié, une élocution correcte et un ton approprié sont des capacités essentielles pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit est le reflet de votre sérieux. Un commercial doit écrire correctement et sa syntaxe doit être optimale.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy propose une large gamme de solutions. Chacune répond à un questionnement particulier, qui doit être déterminé au préalable, puis observé pour préconiser la meilleure solution à votre prospect. à titre d’illustration :
Le référencement commercial satisfait le besoin de mieux référencer ses produits ou services en ligne ;
Les clubs d’affaire peuvent créer une rencontre entre deux potentiels collaborateurs commerciaux.
Plusieurs autres propositions sont commercialisables chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre rôle est de les soumettre au prospect en mettant en valeur la façon dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas juste de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également d’être en mesure de parler de leurs apports et si possible des cas d’utilisation.
Visualiser le tissu économique local
Quelles sont les sociétés les plus dynamiques à Béthune ? Il est essentiel pour un agent commercial indépendant de bien connaître les PME, startups de son secteur et, dans l’ensemble, le tissu économique local. Cela aiguillera votre recherche de prospects pour la rendre opérante dans tout Béthune. Cette connaissance est aussi un avantage pour la formation de réseaux d’affaires productifs.
Une gestion habile de son temps
Entre tous les déplacements, les tâches administratives et les entretiens, le commercial indépendant doit planifier son temps de manière optimale. Même si l’organisation est indispensable dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un agenda devient encore plus nécessaire lorsque l’on devient directeur d’agence commerciale. En tant qu’indépendant, votre emploi du temps ne tient qu’à vous, et vous devez l’optimiser pour y faire tenir tous vos entretiens. De plus, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions planifiées au dernier moment, problèmes administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un agenda est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Béthune est une ville prometteuse pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail prometteur à Béthune
Béthune est un pôle économique important à l’intérieur de la région Hauts-de-France. Le rapprochement avec Lens, Lille et Arras rend la ville de Béthune particulièrement prometteuse pour un agent commercial indépendant.
La présence de réseaux de transport
le bus et le train rendent facile les déplacements des Béthunois. Elles permettent aussi d’avoir accès à Lens, Lille et Arras de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est incontestablement un avantage non négligeable lorsqu’on est agent commercial indépendant, les rendez-vous à l’extérieur étant constants et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Béthune et ses environs
Dans la région Hauts-de-France, un certain nombre de secteurs professionnels connaissent une progression notable : la communication, l’immobilier, les services aux particuliers. Ces derniers contribuent à la croissance de la ville et constituent des opportunités porteuses pour solliciter des entreprises autour de vous.
Pour quelles raisons venir travailler à Béthune ?
Le contexte de vie à Béthune est particulièrement agréable pour les Béthunois. Les loyers sont moins onéreux qu’à Paris, favorisant un quotidien plus plaisant que dans la capitale. La présence de ses parcs régionaux et la côte d’Opale à côté en fait un lieu intéressant pour habiter sur du long terme et exercer le métier d’agent commercial indépendant.
Travailler en tant que directeur d’agence commerciale à Béthune ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !