Vous souhaitez changer de vie professionnelle ? Vous êtes prêt à devenir indépendant et à affronter de nouveaux défis dans la région de de Nouvelle-Aquitaine ? Le métier de directeur commercial est idéal pour entamer une carrière challengeante dans le secteur de la vente. Devenir agent commercial indépendant à Bayonne dans le département des Pyrénées-Atlantiques (64) vous donne l’opportunité de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville dynamique, c’est encore mieux !
Devenez directeur d’agence commerciale à Bayonne avec Dynabuy
Notre projet est basé sur l’envie de proposer les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons à dispositions de nos clients des solutions sur-mesure pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos agents commerciaux indépendants œuvrent tous les jours sur le terrain pour mettre en avant auprès des prospects les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Bayonne font vivre leur activité autour des quartiers les plus dynamiques. Ils contribuent à tisser progressivement un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville grâce à des missions passionnantes : mise en place d’un système de suivi client, négociation de contrats de vente, etc.
les tâches d’un agent commercial indépendant à Bayonne
Des quartiers du centre-ville aux zones d’activité à proximité, le directeur d’agence commerciale circule dans Bayonne et ses environs et rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. Sa mission est de veiller à proposer les solutions Dynabuy qui répondent à leurs besoins. Tous les jours, le directeur d’agence commerciale peut être amené à accomplir les missions suivantes :
- La prospection au sein d’ un espace défini ;
- La production de process commerciaux pratiques ;
- La préparation des rendez-vous ;
- La production d’un emploi du temps ;
- La mise en valeur du service auprès du prospect ;
- Le suivi auprès du client et le maintien du contact ;
- La production de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des prospections (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- Le suivi administratif des actions de prospection incluant le transfert des données du terrain à Dynabuy.
Quels sont les revenus d’ un directeur d’agence commerciale Dynabuy à Bayonne ?
Même s’il estfréquemment lié à un réseau, un agent commercial itinérant est principalement un professionnel indépendant. C’est pourquoiil ne gagne pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces gains additionnés composent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous ferez signer de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire évoluer votre agence commerciale et à créer un revenu satisfaisant. Bayonne est une source intéressante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre affaire, plus vous pérenniserez votre activité.
Quelles compétences faut-il développer pour travailler comme commercial itinérant ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des directeurs d’agences investis et capables de diriger leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils nombreux aux compétences et aux parcours divers. L’aisance relationnelle, l’autonomie et des compétences de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils sont à la base de la prospérité de votre agence commerciale.
Le sens du contact
Étant en contact avec les prospects fréquemment, un sens du relationnel développé est évidemment une qualité essentielle pour entrer dans le réseau. C’est une qualité primordiale pour une mise en contact optimale et pour conclure une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des aptitudes incontournables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez donner confiance au prospect lors des étapes importantes du process de vente : prise de contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Observer la situation qui se présente et savoir vous adapter au profil du prospect, rebondir sur ses questionnements et lui montrer que vous comprenez les problématiques qu’il rencontre, améliore vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Être capable de persuader
Savoir convaincre est nécessaire dans tout domaine d’activité qui se rapporte à la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents avantages proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des enjeux du prospect ou du client est la meilleure façon de réussir une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Savoir bien parler au client est essentiel. La parole joue un grand rôle dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire convenable, une élocution correcte et un ton adapté sont des capacités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit démontre votre sérieux. Un commercial doit écrire correctement et sa syntaxe doit être optimale.
Connaître les offres commercialisées
Dynabuy vend un panel important d’offres. Chacune résout un besoin particulier, qui doit être ciblé en amont, puis étudié pour suggérer la meilleure réponse à votre prospect. à titre d’illustration :
Le référencement commercial satisfait le besoin de mieux référencer ses biens ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en lien deux potentiels collaborateurs commerciaux.
Plusieurs autres propositions sont commercialisables chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre objectif est de les soumettre au prospect en mettant en avant la manière dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas exclusivement de connaître la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également de pouvoir présenter leurs bénéfices et si possible des .
Visualiser le tissu économique territorial
Quelles sont les établissements les plus dynamiques à Bayonne ? Il est essentiel pour un agent commercial indépendant d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, de manière plus globale, le tissu économique local. Cela guidera votre recherche de prospects pour la rendre performante à l’intérieur de Bayonne. Cette connaissance est aussi une arme précieuse pour la constitution de réseaux d’affaires efficaces.
Une gestion habile de son temps
Entre tous les déplacements, les papiers et les rendez-vous, le commercial indépendant doit organiser son agenda de façon efficace. Même si l’organisation est nécessaire dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un planning prend toute son importance lorsque l’on devient directeur d’agence commerciale. En tant qu’indépendant, votre planning ne tient qu’à vous, et vous devez l’optimiser pour y placer tous vos entretiens. De plus, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions fixées au dernier moment, soucis administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un emploi du temps est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Bayonne est une ville attractive pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail prometteur à Bayonne
Bayonne est un pôle économique important à l’intérieur de la région Nouvelle-Aquitaine. Le rapprochement avec Biarritz, San Sebastián (Espagne) et Pau rend la ville de Bayonne particulièrement intéressante pour un agent commercial indépendant.
La présence de réseaux de transport
16 lignes de bus, dont 2 lignes de Tram’Bus rendent facile les déplacements des Bayonnais. Elles permettent aussi d’accéder à Biarritz, San Sebastián (Espagne) et Pau de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est clairement un atout important lorsqu’on est directeur d’agence commerciale, les trajets étant récurrents et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Bayonne et ses environs
Dans la région Nouvelle-Aquitaine, un certain nombre de secteurs professionnels connaissent une expansion notable : l’agroalimentaire, la santé, l’économie circulaire…. Ces derniers accélèrent la croissance de la ville et constituent une base intéressante pour solliciter des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Bayonne ?
La qualité de vie à Bayonne est exceptionnellement confortable pour les Bayonnais. Les loyers sont moins chers qu’à Paris, permettant un quotidien plus agréable que dans la capitale. L’existence de ses paysages burlesques, entre mer et montagne, et ses pâturages à proximité en fait un lieu attractif pour vivre sur du long terme et exercer le métier de directeur d’agence commerciale.
Être directeur d’agence commerciale à Bayonne ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !