Vous souhaitez vous engager dans une nouvelle voie professionnelle ? Vous êtes prêt à devenir indépendant et à affronter de nouveaux défis dans la région de d’Auvergne-Rhône-Alpes ? Le travail de directeur commercial est un choix judicieux pour démarrer une carrière captivante dans le secteur du commerce. Devenir agent commercial indépendant à Annecy dans le département de la Haute-Savoie (74) vous donne la possibilité de rejoindre un réseau actif dans toute la France et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !
Devenez commercial indépendant à Annecy avec Dynabuy
Le modèle Dynabuy se base sur l’envie d’offrir les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons à dispositions de nos clients des solutions adaptées pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos commerciaux agissent tous les jours sur le terrain dans le but de mettre en valeur auprès des prospects les avantages que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Annecy créent leur activité dans les secteurs les plus dynamiques. Ils tissent petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville tout en réalisant des missions toutes plus intéressantes les unes que les autres : suivi client, négociation des contrats auprès du client, etc.
Les missions quotidiennes d’un directeur d’agence commercial à Annecy
Des quartiers d’affaire aux zones commerciales à proximité, le directeur d’agence commerciale parcourt Annecy et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son objectif est de s’assurer de proposer les solutions Dynabuy qui correspondent à leurs besoins. Au quotidien, le commercial indépendant peut être amené à accomplir les choses suivantes :
- La recherche de prospects autour d’ un périmètre défini ;
- La conception de process commerciaux pratiques ;
- La préparation des meetups ;
- La mise au point d’un planning ;
- La démonstration du service auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du contact ;
- La création de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des recherches de clients (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La gestion administrative des opérations de prospection et la remontée des données du terrain à Dynabuy.
Combien perçoit un agent commercial indépendant Dynabuy à Annecy ?
Même s’il estla plupart du temps lié à un réseau, un directeur d’agence commerciale est essentiellement un professionnel indépendant. Pour cette raison,il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés constituent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous ferez signer de contrats de vente, plus vous réussirez à agrandir votre agence commerciale et à générer un chiffre d’affaires optimal. Annecy est une source foisonnante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous la rendrez pérenne.
Quelles compétences faut-il posséder pour être commercial itinérant ?
Dynabuy est à la recherche d’ directeurs d’agences impliqués et capables de gérer leur propre agence. Notre réseau est riche de profils pluriels aux compétences et aux parcours différents. Les qualités relationnelles, l’indépendance et des compétences de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils sont les piliers du succès de votre agence commerciale.
L’aisance relationnelle
Étant en contact avec les prospects quotidiennement, un sens du relationnel développé est évidemment une qualité primordiale pour entrer dans le réseau Dynabuy. C’est une qualité primordiale pour une prise de contact réussie et pour conclure une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des aptitudes indispensables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez donner confiance au prospect lors des moments importants du process de vente : premier contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat de vente.
Examiner la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter aux besoins du prospect, rebondir sur ses doutes et lui montrer que vous comprenez les problématiques qu’il rencontre, augmente vos chances de conclure un contrat de vente.
Être capable de persuader
Être en capacité de convaincre est au cœur de tout métier en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents services proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des enjeux du prospect ou du client est la meilleure manière de conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Savoir bien communiquer avec le client est fondamental. La parole joue un grand rôle dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adapté, une élocution correcte et un ton convenable sont des capacités importantes pour discuter avec un client. De même, l’échange écrit renvoie votre sérieux. Un commercial doit écrire impeccablement et sa syntaxe doit être impeccable.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy commercialise une grande variété d’offres. Chacune correspond à un besoin particulier, qui doit être détecté antérieurement, puis analysé pour préconiser la meilleure solution à votre prospect. En guise d’illustration :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses marchandises ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en relation deux probables alliés commerciaux.
Plusieurs autres offres sont accessibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre but est de les soumettre au prospect en mettant en valeur la manière dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas uniquement de connaître la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi de savoir parler de leurs points positifs et si possible des .
Visualiser le tissu économique local
Quelles sont les entreprises les plus dynamiques à Annecy ? Il est primordial pour un commercial itinérant de bien connaître les PME, startups de son secteur et, de façon générale, le tissu économique local. Cela dirigera votre prospection pour la rendre productive à l’intérieur de Annecy. Cette connaissance est aussi un outil intéressant pour l’élaboration de réseaux d’affaires qui fonctionnent.
Une gestion habile de son agenda
Entre tous les trajets, les papiers et les rencontres, le directeur d’agence commercial doit organiser son temps de façon efficace. Même si l’organisation est indispensable dans tous les métiers, la bonne gestion d’un agenda devient encore plus nécessaire lorsque l’on devient directeur d’agence commerciale. En tant qu’indépendant, votre agenda dépend de vous, et vous devez l’optimiser pour y disposer tous vos meetings. De surcroît, vous devez garder une place pour les imprévus (reports ou réunions organisées au dernier moment, questionnements administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un agenda est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Annecy est une ville prometteuse pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail intéressant à Annecy
Annecy est un pôle économique important à l’intérieur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La proximité avec Chambéry, Grenoble et Genève (Suisse) rend la ville d’Annecy particulièrement intéressante pour un commercial itinérant.
La présence de réseaux de transport
26 lignes de bus rendent facile les déplacements des Annéciens. Elles permettent aussi de se rendre à Chambéry, Grenoble et Genève (Suisse) de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est incontestablement un avantage intéressant lorsqu’on est commercial itinérant, les rendez-vous à l’extérieur étant communs et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Annecy et ses environs
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, un certain nombre de secteurs professionnels connaissent une croissance notable : le tourisme et l’hôtellerie, l’industrie du sport, les technologies de l’information et de la communication. Ces derniers participent à la croissance de la ville et constituent une bonne base pour solliciter des entreprises autour de vous.
Pour quelles raisons venir travailler à Annecy ?
Le cadre de vie à Annecy est particulièrement agréable pour les Annéciens. Les loyers sont moins chers qu’à Paris, promettant un quotidien plus plaisant que dans la capitale. La présence de ses montagnes, ses collines et son lac remarquable à proximité en fait un endroit intéressant pour vivre sur du long terme et pratiquer le métier de commercial itinérant.
Être directeur d’agence commerciale à Annecy ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !