Vous souhaitez entamer une reconversion ? Vous êtes prêt à être votre propre patron et à relever de nouveaux défis dans la région de des Hauts-de-France ? Le travail d’agent commercial est idéal pour démarrer une carrière brillante dans le domaine du commerce. Devenir agent commercial indépendant à Amiens dans le département de la Somme (80) vous donne l’occasion de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !
Devenez directeur d’agence commerciale à Amiens avec Dynabuy
Notre projet se base sur l’envie d’offrir les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous valorisons des solutions adaptées pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos agents commerciaux indépendants œuvrent tous les jours sur le terrain dans le but de mettre en valeur auprès des futurs clients les avantages que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Amiens créent leur activité dans les secteurs les plus dynamiques. Ils tissent progressivement un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de booster l’économie de votre ville grâce à des missions toutes plus intéressantes les unes que les autres : entretien des relations clients, établissement de contrats de vente, etc.
les tâches d’un agent commercial indépendant à Amiens
Du centre dynamique aux zones d’activité à proximité, le directeur d’agence commerciale circule dans Amiens et ses environs et rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son but est d’être certain de proposer les solutions Dynabuy qui correspondent à leurs enjeux. Chaque jour, le directeur d’agence commerciale doit accomplir les choses suivantes :
- La prospection autour d’ un périmètre défini ;
- La création de process commerciaux efficients ;
- La préparation des rencontres ;
- L’organisation d’un planning ;
- La présentation du service auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du contact ;
- La production de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des recherches de clients (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- Le suivi administratif des actions de prospection incluant le transfert des données du terrain à Dynabuy.
Quels sont les revenus d’ un commercial itinérant Dynabuy à Amiens ?
Même s’il estla plupart du temps lié à un réseau, un agent commercial indépendant est essentiellement un professionnel indépendant. Cela explique qu’il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés composent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous ferez signer de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire évoluer votre agence commerciale et à générer un revenu satisfaisant. Amiens est une source riche d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous pérenniserez votre activité.
Quelles capacités faut-il posséder pour travailler comme commercial itinérant ?
Dynabuy cherche des directeurs d’agences investis et aptes à gérer leur propre agence. Notre réseau est riche de profils pluriels aux compétences et aux parcours différents. Une bonne relation clientèle, la prise d’initiatives et des compétences de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils sont les piliers de la performance de votre agence commerciale.
Le sens du contact
Étant en relation avec les prospects quotidiennement, un sens du relationnel développé est donc une qualité primordiale pour intégrer le réseau Dynabuy. C’est un prérequis incontournable pour une mise en contact réussie et pour terminer une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités indispensables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des étapes charnières du process de vente : prise de contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat de vente.
Étudier la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter au profil du prospect, rebondir sur ses doutes et lui montrer que vous comprenez les problèmes qu’il rencontre, améliore vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Le sens de la persuasion
Être capable de convaincre est nécessaire dans tout métier en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents avantages proposés en les mettant en relation avec les problématiques clients. Rester à l’écoute des problématiques du prospect ou du client est le meilleur moyen de conclure une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Savoir parler au client est important. La parole joue un grand rôle dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adapté, une élocution parfaite et un ton adapté sont des capacités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication écrite reflète votre sérieux. Un commercial doit écrire sans fautes d’orthographe et sa syntaxe doit être parfaite.
Connaître les offres commercialisées
Dynabuy vend une large gamme de solutions. Chacune répond à un besoin particulier, qui doit être identifié auparavant, puis observé pour soumettre la meilleure option à votre prospect. En guise d’illustration :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses articles ou services en ligne ;
Les clubs d’affaire peuvent créer une rencontre entre deux potentiels partenaires d’affaires.
Plusieurs autres propositions sont commercialisables chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre objectif est de les suggérer au prospect en mettant en avant la façon dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas uniquement de savoir citer la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi de pouvoir parler de leurs avantages et si possible des .
Visualiser le tissu économique régional
Quelles sont les sociétés les plus dynamiques à Amiens ? Il est important pour un agent commercial indépendant d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, de manière plus globale, le tissu économique local. Cela déterminera votre prospection pour la rendre fonctionnelle dans tout Amiens. Cette connaissance est aussi un outil intéressant pour la constitution de réseaux d’affaires qui marchent.
Une gestion habile de son emploi du temps
Entre tous les trajets, les documents administratifs et les rencontres, le commercial indépendant doit optimiser son planning de manière optimale. Même si l’organisation est nécessaire dans tous les métiers, la bonne gestion d’un planning prend toute son importance lorsque l’on devient commercial indépendant. En tant qu’indépendant, votre emploi du temps ne tient qu’à vous, et vous devez le mettre au point pour y déposer tous vos rendez-vous. En outre, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions fixées au dernier moment, questionnements administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un planning est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Amiens est une ville prometteuse pour un commercial itinérant ?
Un marché du travail prometteur à Amiens
Amiens est un pôle économique important au sein de la région Hauts-de-France. La proximité avec Beauvais, Rouen et Lille rend la ville d’Amiens particulièrement intéressante pour un directeur d’agence commerciale.
La présence de réseaux de transport
le bus et le vélo rendent facile les déplacements des Amiénois. Elles permettent également se déplacer vers Beauvais, Rouen et Lille de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est assurément un atout important lorsqu’on est agent commercial indépendant, les déplacements étant habituels et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Amiens et ses environs
Dans la région Hauts-de-France, de nombreux secteurs professionnels connaissent une progression notable : l’industrie alimentaire, le stockage de l’énergie, la logistique…. Ces derniers contribuent à la croissance de la ville et constituent une bonne base pour solliciter des entreprises autour de vous.
Pour quelles raisons venir travailler à Amiens ?
La qualité de vie à Amiens est particulièrement confortable pour les Amiénois. Les loyers sont plus abordables qu’à Paris, promettant un quotidien plus agréable que dans la capitale. La présence de ses marais et les bords de Somme à côté en fait un lieu intéressant pour habiter sur du long terme et pratiquer le métier de commercial itinérant.
Être directeur d’agence commerciale à Amiens ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !