Envie de liberté et d’opportunités dans votre activité professionnelle ? Et si vous deveniez votre propre patron?? Dynabuy recrute ses futurs directeurs d’agence commerciale à Tarbes.
Vous réfléchissez à vous lancer ? Missions, diplômes, compétences, revenus : découvrez le poste de directeur d’agence commerciale chez Dynabuy.
Dynabuy : qui sommes-nous ?
Créé en 2009, Dynabuy a pour mission de proposer des avantages à toutes les entreprises, et ce peu importe leur taille. Des avantages tarifaires aux réseaux d’affaires, en passant par les programmes de fidélité, nous avons créé une gamme de solutions adaptées aux entreprises et leurs besoins.
Grâce à nos 125 agents commerciaux indépendants déployés partout en France, Dynabuy occupe une place de leader sur plusieurs marchés. Ils s’efforcent d’ innover et dynamiser le tissu économique local au jour le jour. Le tout pour simplifier le quotidien des dirigeants d’entreprise.
Quelles sont les fonctions du directeur d’agence commerciale à Tarbes ?
Constamment sur la route, le directeur d’agence commerciale rencontre des responsables d’entreprises avec un projet en tête : conclure le plus de ventes possible. Il devra ainsi planifier ses journées pour maximiser les rendez-vous clients. Ses missions incluent également :
- L’élaboration d’un plan de prospection pertinent ;
- L’élaboration d’une stratégie commerciale efficace ;
- La proposition d’avantages qui répondent aux problématiques clients ;
- La gestion d’un planning ;
- La présentation et la démonstration des solutions Dynabuy ;
- Le développement d’une véritable relation professionnelle avec le client, centrée sur l’écoute et la réactivité ;
- La rédaction de propositions commerciales ;
- La négociation, qu’il s’agisse de ventes, de prix ou de délais ;
- Les mises à jour administratives régulières ;
- La validation des commandes via un logiciel (la maîtrise des outils numériques est donc essentielle) ;
- Une communication efficace avec la direction.
Combien gagne un agent commercial Dynabuy à Tarbes ?
Un agent commercial ne gagne pas de salaire à proprement parler, mais plutôt des commissions sur les ventes réalisées. Il génère un chiffre d’affaires, qui dépend donc directement du nombre de contrats conclus avec les clients. En moyenne, un agent Dynabuy peut gagner jusqu’à 55 000€ par an.
À Tarbes, les opportunités sont particulièrement intéressantes pour l’activité de l’agent commercial, la ville se distinguant par son dynamisme
Les compétences requises pour être un bon agent commercial
Chez Dynabuy, un agent commercial performant doit avoir de nombreuses qualités, qui sont des facteurs de réussite dans le métier. Au-delà du niveau d’études, nous valorisons des profils qui apprennent vite et sauront s’adapter à l’identité de Dynabuy et ses solutions. Une expérience préalable dans le domaine commercial est un beau plus, bien que le directeur d’agence puisse apprendre les ficelles du métier lors de la formation interne dispensée par Dynabuy.
Avoir de bonnes capacités relationnelles
En tant qu’ agent commercial, vous devez posséder un bon sens du relationnel pour discuter avec vos prospects. Rencontrer les dirigeants d’entreprises fait partie de votre quotidien, et vous ne devez pas craindre de prendre les devants. Le relationnel joue un rôle prépondérante dans le métier d’agent commercial, que ce soit pour prendre contact, rassurer le client, conclure la vente, ou bien fidéliser vos plus fidèles clients. Une certaine adaptabilité est également valorisée, afin de savoir se conformer aux attentes de son interlocuteur, et bien analyser sa situation et ses problématiques.
Savoir convaincre les clients
Un agent commercial qui a un bon sens du relationnel, mais ne parvient pas à convertir son prospect n’atteindra pas ses objectifs. Pour être efficace, celui-ci devra user de la rhétorique pour convaincre les responsables d’entreprises d’acheter les solutions Dynabuy. Le principe : cerner les besoins des clients et utiliser les bons arguments pour conclure les ventes.
L’aisance à l’écrit et à l’oral
Non seulement l’expression orale est fondamentale pour vendre les produits Dynabuy, mais l’écrit est tout aussi important. Que ce soit pour rédiger des mails, des comptes-rendus de réunion, des posts sur les réseaux sociaux, avoir une orthographe impeccable et une bonne syntaxe est capital.
Connaître les avantages Dynabuy sur le bout des doigts
Avantages tarifaires, clubs d’affaires, programmes de fidélité, référencement commercial : les offres Dynabuy sont multiples et répondent à des besoins variés. Pour bien cibler vos prospects et présenter nos avantages, vous devez absolument bien connaître nos produits. C’est un réel gage de crédibilité auprès des clients. Pour vous aider à comprendre nos offres, nous proposons à nos directeurs d’agence commerciale une formation en interne. De quoi mieux maîtriser l’écosystème Dynabuy et découvrir les bonnes techniques de vente !
Avoir une bonne connaissance du maillage économique local
Être agent commercial à Tarbes implique d’avoir une fine connaissance des défis économiques locaux. Quelles sont les entreprises de Tarbes les plus porteuses?? Les start-ups qui ont émergé?? Les secteurs en pleine expansion?? Et ceux qui, au contraire, sont en déclin?? Vous tenir au courant de l’actualité du marché d’Occitanie vous sera d’une aide précieuse pour repérer les opportunités business.
Pour quelles raisons devenir agent commercial à Tarbes ?
Un marché dynamique
Avec ses 42 000 habitants, la ville de Tarbes est en pleine expansion et affiche un dynamisme qui séduit de plus en plus de professionnels. Et pour cause, on compte de multiples entreprises à Tarbes, témoignant d’une activité économique en plein essor. Cet écosystème constitue un vivier fort intéressant et source d’opportunités business pour un directeur d’agence commerciale à Tarbes. TPE-PME, grandes entreprises, startups : les clients potentiels sont nombreux, source d’affaires aussi diverses que rentables pour un directeur d’agence commerciale Dynabuy.
Les secteurs d’activité principaux à Tarbes
Dans la ville de Tarbes, plusieurs secteurs professionnels connaissant une forte croissance : l’aéronautique, l’industrie et la santé. Ces derniers accélèrent le développement de la ville et s’organisent autour de plusieurs quartiers et zones d’affaires stratégiques. Un terreau d’opportunités considérable pour l’agent commercial indépendant en quête de signature de contrats.
Travailler à Tarbes : les bénéfices
Situé dans le des Hautes-Pyrénées (65), Tarbes offre un cadre de vie agréable pour ses habitants. Outre la présence de nombreux espaces verts, la richesse du patrimoine culturelle de la ville et ses nombreux restaurants et bars séduisent les Tarbais, en faisant un secteur particulièrement intéressant pour les personnes à la recherche de calme et d’une atmosphère conviviale. En bref, il fait bon vivre à Tarbes, une ville qui met au premier plan bien vivre de ses habitants.
Intéressé par cette nouvelle aventure pleine de challenges chez Dynabuy ? Postulez en ligne et devenez directeur d’agence commerciale à Tarbes !