Vous souhaitez changer de métier ? Vous êtes prêt à être votre propre patron et à affronter de nouveaux challenges dans la région de d’Auvergne-Rhône-Alpes ? Le travail d’agent commercial est un choix pertinent pour commencer une carrière passionnante dans le secteur du commerce. Devenir directeur d’agence commerciale à Grenoble dans le département de l’Isère (38) vous donne la possibilité de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville foisonnante d’opportunités, c’est encore mieux !
Devenez commercial indépendant à Grenoble avec Dynabuy
L’existence de notre réseau se base sur la volonté de proposer les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous soumettons aux clients des solutions innovantes pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos commerciaux agissent quotidiennement sur le terrain pour mettre en avant auprès des futurs clients les offres que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Grenoble dynamisent leur activité autour des quartiers les plus dynamiques. Ils contribuent à créer peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de dynamiser l’économie de votre ville tout en réalisant des missions intéressantes : entretien des relations clients, établissement de contrats de vente, etc.
les tâches d’un agent commercial indépendant à Grenoble
Du centre dynamique aux zones commerciales à proximité, le directeur d’agence commerciale circule dans Grenoble et ses environs et rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son objectif est d’être certain de proposer les solutions Dynabuy qui correspondent à leurs besoins. Tous les jours, le commercial indépendant doit exécuter les missions suivantes :
- La prospection dans un secteur défini ;
- La création de process commerciaux pratiques ;
- La préparation des meetups ;
- La production d’un emploi du temps ;
- La présentation de l’avantage Dynabuy auprès du prospect ;
- Le conseil auprès du client et le maintien du lien ;
- La conception de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des démarchages (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- Le suivi administratif des démarches commerciales avec la transmission des données du terrain à Dynabuy.
Combien touche un directeur d’agence commerciale Dynabuy à Grenoble ?
Même s’il estfréquemment lié à un réseau, un directeur d’agence commerciale est principalement un professionnel indépendant. C’est la raison pour laquelleil ne gagne pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces gains additionnés deviennent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous achèverez de contrats de vente, plus vous parviendrez à agrandir votre agence commerciale et à engendrer un bon chiffre d’affaires. Grenoble est une source riche d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre affaire, plus vous la rendrez pérenne.
Quelles capacités faut-il avoir pour devenir commercial itinérant ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des directeurs d’agences impliqués et capables de diriger leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils variés aux compétences et aux parcours différents. Une bonne relation clientèle, l’autonomie et des capacités de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils sont à la base du succès de votre agence commerciale.
L’aisance relationnelle
Étant en contact avec les prospects du matin au soir, un sens du relationnel développé est donc une qualité importante pour entrer dans le réseau Dynabuy. C’est un prérequis incontournable pour une prise de contact réussie et pour conclure une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des capacités incontournables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des étapes charnières du process de vente : premier contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Observer la situation qui se présente et être capable de vous adapter aux besoins du prospect, rebondir sur ses doutes et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, optimise vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Être en capacité de convaincre est nécessaire dans tout métier qui se rapporte à la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents avantages proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des problématiques du prospect ou du client est la meilleure manière de parvenir à conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Savoir bien parler au client est indispensable. La parole joue un grand rôle dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire approprié, une élocution correcte et un ton adéquat sont des capacités indispensables pour discuter avec un client. De même, la communication écrite montre votre sérieux. Un commercial doit écrire impeccablement et sa syntaxe doit être impeccable.
Savoir évoquer les offres commercialisées
Dynabuy vend une large gamme de solutions. Chacune comble un questionnement particulier, qui doit être connu en amont, puis étudié pour suggérer la meilleure idée à votre prospect. Par exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses produits ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent créer une rencontre entre deux possibles alliés commerciaux.
Plusieurs autres propositions sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre but est de les proposer au prospect en mettant en valeur la façon dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas uniquement de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi d’être capable de démontrer leurs atouts et si possible des .
Avoir connaissance du tissu économique territorial
Quelles sont les boites les plus dynamiques à Grenoble ? Il est essentiel pour un commercial itinérant d’être conscient de la nature des PME, startups de son secteur et, de manière plus globale, le tissu économique local. Cela guidera votre prospection pour la rendre productive au sein de Grenoble. Cette connaissance est aussi un outil intéressant pour la constitution de réseaux d’affaires efficaces.
Une gestion habile de son planning
Entre tous les trajets, les tâches administratives et les rencontres, l’agent commercial itinérant doit organiser son planning de façon efficace. Même si l’organisation est essentielle dans tous les métiers, la bonne gestion d’un planning prend toute son importance lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre emploi du temps ne tient qu’à vous, et vous devez le mettre au point pour y faire tenir tous vos meetings. En outre, vous devez garder une place pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, soucis administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un agenda est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Grenoble est une ville intéressante pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail intéressant à Grenoble
Grenoble est un pôle économique important au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le rapprochement avec Chambéry, Lyon et Valence rend la ville de Grenoble particulièrement prometteuse pour un commercial itinérant.
L’existence de réseaux de transport
rendent facile les déplacements des Grenoblois. Elles permettent également de se rendre à Chambéry, Lyon et Valence de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est naturellement un avantage important lorsqu’on est agent commercial indépendant, les trajets étant réguliers et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Grenoble et ses environs
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs secteurs professionnels connaissent une progression notable : la science et la recherche, l’industrie et l’ingénierie…. Ces derniers accélèrent la croissance de la ville et constituent une base intéressante pour prospecter des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Grenoble ?
Le contexte de vie à Grenoble est exceptionnellement confortable pour les Grenoblois. Les loyers sont plus abordables qu’à Paris, promettant un quotidien plus plaisant que dans la capitale. La présence de ses paysages magnifiques bordés de montagnes (Vercors, Chratreuse, Bauges, Ecrins…) à côté en fait un endroit intéressant pour vivre sur du long terme et pratiquer le métier d’agent commercial indépendant.
Vous lancer dans le métier de directeur d’agence commerciale à Grenoble ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !