Vous souhaitez changer de vie professionnelle ? Vous êtes prêt à vous mettre à votre compte et à relever de nouveaux défis dans la région de de Nouvelle-Aquitaine ? Le métier d’agent commercial indépendant est un choix judicieux pour démarrer une carrière brillante dans le secteur de la vente. Devenir agent commercial indépendant à La Rochelle dans le département de la Charente-Maritime (17) vous donne la possibilité de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville dynamique, c’est encore mieux !
Devenez agent commercial à La Rochelle avec Dynabuy
Le modèle Dynabuy est basé sur la volonté de proposer les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons à dispositions de nos clients des solutions adaptées pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants œuvrent tous les jours sur le terrain dans le but de valoriser auprès des futurs clients les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à La Rochelle dynamisent leur activité dans les zones les plus dynamiques. Ils contribuent à créer petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de dynamiser l’économie de votre ville à travers des missions passionnantes : entretien des relations clients, établissement de contrats de vente, etc.
Les missions quotidiennes d’un agent commercial indépendant à La Rochelle
Des quartiers du centre-ville aux zones d’activité à proximité, le directeur d’agence commerciale circule dans La Rochelle et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son rôle est d’être certain de proposer les services Dynabuy qui correspondent à leurs besoins. Tous les jours, le commercial itinérant doit réaliser les choses suivantes :
- La recherche de prospects au sein d’ un périmètre précis ;
- La création de process commerciaux efficaces ;
- La préparation des réunions ;
- La conception d’un emploi du temps ;
- La mise en valeur de l’avantage Dynabuy auprès du prospect ;
- Le suivi auprès du client et le maintien du contact ;
- La création de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des démarchages (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- Le suivi administratif des initiatives de prospection avec le reporting des observations terrain à Dynabuy.
Combien touche un agent commercial indépendant Dynabuy à La Rochelle ?
Même s’il estfréquemment relié à un réseau, un directeur d’agence commerciale est essentiellement un professionnel indépendant. C’est la raison pour laquelleil ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés constituent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous ferez signer de contrats de vente, plus vous parviendrez à agrandir votre agence commerciale et à engendrer un chiffre d’affaires optimal. La Rochelle est une source intéressante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre affaire, plus vous la pérenniserez.
Quelles compétences faut-il avoir pour être directeur d’agence commerciale ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des agents commerciaux appliqués et capables de diriger leur propre agence. Notre réseau est riche de profils nombreux aux compétences et aux parcours différents. Une bonne relation clientèle, l’autonomie et des compétences de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils sont les piliers de la prospérité de votre agence commerciale.
Le sens du relationnel
Étant au contact des prospects quotidiennement, une certaine aisance relationnelle est logiquement une qualité essentielle pour intégrer le réseau Dynabuy. C’est un élément essentiel pour une mise en contact réussie et pour conclure une vente de manière optimale. Être avenant, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des capacités incontournables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des étapes charnières du process de vente : premier contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’une vente.
Examiner la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter aux besoins du prospect, rebondir sur ses appréhensions et lui montrer que vous comprenez les problématiques qu’il rencontre, augmente vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Être en capacité de convaincre est nécessaire dans tout profession en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en avant les différents services proposés en les mettant en relation avec les problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure façon de parvenir à conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Savoir bien parler au client est indispensable. La parole occupe un rôle important dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adapté, une élocution correcte et un ton adapté sont des capacités indispensables pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit démontre votre sérieux. Un commercial doit écrire sans fautes d’orthographe et sa syntaxe doit être optimale.
Connaître les offres commercialisées
Dynabuy propose un panel important de solutions. Chacune correspond à un besoin particulier, qui doit être déterminé au préalable, puis analysé pour suggérer la meilleure option à votre prospect. Par exemple :
Le référencement commercial satisfait le besoin de mieux référencer ses marchandises ou services en ligne ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en relation deux probables partenaires d’affaires.
Plusieurs autres avantages sont accessibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre objectif est de les proposer au prospect en mettant en exergue la manière dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas juste de savoir citer la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi de savoir parler de leurs bénéfices et si possible des cas d’application.
Visualiser le tissu économique local
Quelles sont les entreprises les plus dynamiques à La Rochelle ? Il est nécessaire pour un commercial itinérant d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, de manière plus globale, le tissu économique local. Cela guidera votre prospection pour la rendre fonctionnelle à l’intérieur de La Rochelle. Cette connaissance est aussi un outil intéressant pour la création de réseaux d’affaires qui marchent.
Une gestion efficace de son agenda
Entre tous les déplacements, les papiers et les entretiens, l’agent commercial itinérant doit planifier son planning de manière efficace. Même si l’organisation est essentielle dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un planning devient encore plus nécessaire lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre emploi du temps dépend de vous, et vous devez l’optimiser pour y faire tenir tous vos rendez-vous. Par ailleurs, vous devez garder une place pour les imprévus (reports ou réunions organisées au dernier moment, problèmes administratifs, trajets plus longs, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un planning est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi La Rochelle est une ville favorable pour un commercial itinérant ?
Un marché du travail intéressant à La Rochelle
La Rochelle est un pôle économique important à l’intérieur de la région Nouvelle-Aquitaine. La proximité avec Niort, Poitiers et Nantes rend la ville de La Rochelle particulièrement intéressante pour un agent commercial indépendant.
L’existence de réseaux de transport
25 lignes dont quatres lignes Illico à Haut Niveau de Service rendent facile les déplacements des Rochelais. Elles permettent aussi d’avoir accès à Niort, Poitiers et Nantes de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est incontestablement un atout intéressant lorsqu’on est agent commercial indépendant, les rendez-vous à l’extérieur étant fréquents et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à La Rochelle et ses environs
Dans la région Nouvelle-Aquitaine, de nombreux secteurs professionnels connaissent une croissance dynamique : le tourisme, l’industrie maritime et portuaire, les énergies renouvelables et l’environnement…. Ces derniers contribuent à la croissance de la ville et constituent une bonne base pour solliciter des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à La Rochelle ?
Le cadre de vie à La Rochelle est exceptionnellement confortable pour les Rochelais. Les loyers sont plus abordables qu’à Paris, favorisant un quotidien plus confortable que dans la capitale. La présence de ses plages et ses falaises à proximité en fait un emplacement attractif pour s’installer sur du long terme et exercer le métier de directeur d’agence commerciale.
Devenir directeur d’agence commerciale à La Rochelle ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !