Vous souhaitez changer de métier ? Vous êtes prêt à vous mettre à votre compte et à relever de nouveaux challenges dans la région de de Bretagne ? Le métier de directeur commercial est idéal pour commencer une carrière passionnante dans le secteur de la vente. Devenir directeur d’agence commerciale à Lorient dans le département du Morbihan (56) vous offre la possibilité de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville foisonnante d’opportunités, c’est encore mieux !
Devenez agent commercial à Lorient avec Dynabuy
Notre projet se base sur la volonté d’offrir les mêmes privilèges aux petites comme aux grandes entreprises. Nous soumettons aux clients des solutions pratiques pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos commerciaux agissent quotidiennement sur le terrain dans le but de valoriser auprès des prospects les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Lorient dynamisent leur activité autour des quartiers les plus dynamiques. Ils contribuent à tisser petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville à travers des missions valorisantes : entretien des relations clients, négociation des contrats auprès du client, etc.
Les missions quotidiennes d’un directeur d’agence commercial à Lorient
Du centre dynamique aux zones d’activité attenantes, le directeur d’agence commerciale circule dans Lorient et ses environs et rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son but est de veiller à proposer les services Dynabuy qui répondent à leurs problématiques du moment. Tous les jours, le directeur d’agence commerciale doit accomplir les choses suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales au sein d’ un secteur défini ;
- La production de process commerciaux efficients ;
- La préparation des meetups ;
- La mise au point d’un agenda ;
- La mise en valeur de l’avantage Dynabuy auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du contact ;
- La mise au point de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des recherches de clients (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La supervision administrative des actions de recherche de clientèle et le transfert des données du terrain à Dynabuy.
Combien perçoit un directeur d’agence commerciale Dynabuy à Lorient ?
Même s’il estsouvent relié à un réseau, un agent commercial itinérant est avant tout un professionnel indépendant. C’est la raison pour laquelleil ne perçoit pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces gains additionnés constituent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous concluerez de contrats de vente, plus vous parviendrez à agrandir votre agence commerciale et à maintenir un bon chiffre d’affaires. Lorient est une source intéressante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous la rendrez pérenne.
Quelles capacités faut-il développer pour devenir directeur d’agence commerciale ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des directeurs d’agences appliqués et aptes à diriger leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils pluriels aux compétences et aux parcours variés. Le sens du contact, l’autonomie et des capacités de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils sont à la base du succès de votre agence commerciale.
Le sens du contact
Étant au contact des prospects quotidiennement, une certaine aisance relationnelle est donc une qualité essentielle pour intégrer le réseau Dynabuy. C’est une qualité primordiale pour une prise de contact optimale et pour conclure une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités indispensables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des étapes charnières du process de vente : mise en contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat de vente.
Examiner la situation qui se présente et être capable de vous adapter au profil du prospect, rebondir sur ses questions et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, optimise vos probabilités de conclure un contrat de vente.
Être capable de persuader
Savoir convaincre est au cœur de tout profession qui se rapporte à la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents avantages proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des enjeux du prospect ou du client est la meilleure façon de conclure une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Savoir bien parler au client est important. La parole occupe une place prépondérante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire approprié, une élocution parfaite et un ton adapté sont des capacités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit montre votre sérieux. Un commercial doit écrire correctement et sa syntaxe doit être optimale.
Connaître les offres commercialisées
Dynabuy commercialise une grande variété de solutions. Chacune répond à un questionnement particulier, qui doit être identifié auparavant, puis observé pour soumettre la meilleure alternative à votre prospect. À titre d’exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses marchandises ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en lien deux potentiels partenaires d’affaires.
Plusieurs autres avantages sont commercialisables chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre travail est de les suggérer au prospect en mettant en avant la manière dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas exclusivement de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi d’être capable de présenter leurs bénéfices et si possible des exemples d’usages.
tissu économique local
Quelles sont les établissements les plus dynamiques à Lorient ? Il est primordial pour un directeur d’agence commerciale de bien connaître les PME, startups de son secteur et, globalement, le tissu économique local. Cela orientera votre prospection pour la rendre efficace à l’intérieur de Lorient. Cette connaissance est aussi un atout pour le développement de réseaux d’affaires productifs.
Une gestion efficace de son planning
Entre tous les déplacements, les papiers et les rencontres, le directeur d’agence commercial doit optimiser son agenda de façon optimale. Même si l’organisation est essentielle dans tous les métiers, la bonne gestion d’un emploi du temps devient encore plus nécessaire lorsque l’on devient directeur d’agence commerciale. En tant qu’indépendant, votre emploi du temps dépend de vous, et vous devez en tirer le meilleur parti pour y placer tous vos meetings. De surcroît, vous devez garder quelques creux pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, questionnements administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un emploi du temps est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Lorient est une ville favorable pour un agent commercial indépendant ?
Un marché du travail prometteur à Lorient
Lorient est un pôle économique important au sein de la région Bretagne. La proximité avec Vannes, Rennes et Brest rend la ville de Lorient particulièrement prometteuse pour un commercial itinérant.
La présence de réseaux de transport
le bus et le bateau simplifient les déplacements des Lorientais. Elles permettent également d’avoir accès à Vannes, Rennes et Brest de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est naturellement un atout intéressant lorsqu’on est commercial itinérant, les déplacements étant fréquents et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Lorient et ses environs
Dans la région Bretagne, un certain nombre de secteurs professionnels connaissent une progression dynamique : l’industrie maritime et navale, l’industrie agroalimentaire…. Ces derniers contribuent à la croissance de la ville et constituent des marchés intéressants pour solliciter des entreprises autour de vous.
Quelles sont les raisons de venir travailler à Lorient ?
La qualité de vie à Lorient est exceptionnellement confortable pour les Lorientais. Les loyers sont plus abordables qu’à Paris, favorisant un quotidien plus plaisant que dans la capitale. L’existence de ses plages et ses côtes à côté en fait un emplacement intéressant pour habiter sur du long terme et exercer le métier de commercial itinérant.
Être directeur d’agence commerciale à Lorient ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !