Vous souhaitez changer de profession ? Vous êtes prêt à être votre propre patron et à relever de nouveaux défis dans la région de des Pays de la Loire ? Le métier d’agent commercial est idéal pour commencer une carrière passionnante dans le secteur de la vente. Devenir agent commercial indépendant à Saint-Nazaire dans le département de la Loire-Atlantique (44) vous offre la possibilité de rejoindre un réseau dynamique et en plein développement tel que Dynabuy. Et dans une ville dynamique, c’est encore mieux !
Devenez directeur d’agence commerciale à Saint-Nazaire avec Dynabuy
Notre modèle se base sur la volonté d’offrir les mêmes privilèges aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons en avant des solutions sur-mesure pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos commerciaux œuvrent tous les jours sur le terrain pour valoriser auprès des prospects les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Saint-Nazaire font vivre leur activité dans les secteurs les plus dynamiques. Ils contribuent à tisser peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville à travers des missions intéressantes : mise en place d’un système de suivi client, négociation des contrats auprès du client, etc.
les tâches d’un directeur d’agence commercial à Saint-Nazaire
Des quartiers d’affaire aux zones d’activité à proximité, le directeur d’agence commerciale circule dans Saint-Nazaire et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son but est de veiller à proposer les offres Dynabuy qui répondent à leurs besoins. Tous les jours, le commercial itinérant peut être amené à exécuter les missions suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales au sein d’ un espace précis ;
- L’élaboration de process commerciaux efficaces ;
- La préparation des rendez-vous ;
- La conception d’un emploi du temps ;
- La démonstration du service auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du lien ;
- La production de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des démarchages (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La gestion administrative des opérations de recherche de clients avec le partage des informations terrain à Dynabuy.
Combien touche un directeur d’agence commerciale Dynabuy à Saint-Nazaire ?
Même s’il estpresque toujours relié à un réseau, un directeur d’agence commerciale est principalement un professionnel indépendant. C’est la raison pour laquelleil ne gagne pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces gains additionnés deviennent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous concluerez de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire prospérer votre agence commerciale et à créer un revenu satisfaisant. Saint-Nazaire est une source riche d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre agence, plus vous la pérenniserez.
Quelles capacités faut-il posséder pour devenir agent commercial indépendant ?
Dynabuy est à la recherche d’ agents commerciaux investis et capables de gérer leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils variés aux compétences et aux parcours différents. Une bonne relation clientèle, la prise d’initiatives et des capacités de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils constituent les bases de la performance de votre agence commerciale.
Un bon contact client
Étant au contact des prospects très souvent, un sens du relationnel développé est évidemment une qualité primordiale pour entrer dans le réseau. C’est un élément essentiel pour une prise de contact optimale et pour terminer une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités indispensables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez donner confiance au prospect lors des étapes importantes du process de vente : premier contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’une vente.
Observer la situation qui se présente et être capable de vous adapter aux besoins du prospect, rebondir sur ses questions et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, booste vos chances de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Être en capacité de convaincre est nécessaire dans tout profession en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents avantages proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure manière de parvenir à conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Savoir bien parler au client est essentiel. La parole occupe une place importante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adéquat, une élocution correcte et un ton adapté sont des capacités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit renvoie votre sérieux. Un commercial doit écrire sans fautes d’orthographe et sa syntaxe doit être parfaite.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy commercialise une grande variété de solutions. Chacune résout un besoin particulier, qui doit être détecté au préalable, puis étudié pour préconiser la meilleure alternative à votre prospect. À titre d’exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses produits ou services en ligne ;
Les clubs d’affaire peuvent créer une rencontre entre deux probables alliés commerciaux.
Plusieurs autres offres sont commercialisables chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre objectif est de les suggérer au prospect en mettant en exergue la manière dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas juste de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également d’être capable de parler de leurs apports et si possible des .
Comprendre le tissu économique territorial
Quelles sont les entreprises les plus dynamiques à Saint-Nazaire ? Il est essentiel pour un commercial itinérant de bien connaître les PME, startups de son secteur et, généralement, le tissu économique local. Cela influencera positivement votre prospection pour la rendre performante au sein de Saint-Nazaire. Cette connaissance est aussi un atout pour la constitution de réseaux d’affaires qui fonctionnent.
Une gestion habile de son emploi du temps
Entre tous les trajets, les documents administratifs et les rencontres, le commercial indépendant doit organiser son agenda de manière efficiente. Même si l’organisation est indispensable dans tous les métiers, la bonne gestion d’un emploi du temps prend toute son importance lorsque l’on devient commercial indépendant. En tant qu’indépendant, votre emploi du temps ne tient qu’à vous, et vous devez en tirer le meilleur parti pour y faire tenir tous vos entretiens. Qui plus est, vous devez garder une place pour les imprévus (reports ou réunions planifiées au dernier moment, soucis administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un emploi du temps est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Saint-Nazaire est une ville prometteuse pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail intéressant à Saint-Nazaire
Saint-Nazaire est un pôle économique important à l’intérieur de la région Pays de la Loire. Le rapprochement avec Nantes, Rennes et Vannes rend la ville de Saint-Nazaire particulièrement favorable pour un agent commercial indépendant.
L’existence de réseaux de transport
le réseau de bus Stran et le car Aleop simplifient les déplacements des Nazairiens. Elles permettent aussi de se rendre à Nantes, Rennes et Vannes de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est incontestablement un atout intéressant lorsqu’on est commercial itinérant, les rendez-vous à l’extérieur étant récurrents et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Saint-Nazaire et ses environs
Dans la région Pays de la Loire, une pluralité de secteurs professionnels connaissent une évolution dynamique : la construction navale et maritime, l’industrie et la logistique…. Ces derniers contribuent à la croissance de la ville et constituent une base intéressante pour solliciter des entreprises autour de vous.
Quelles sont les raisons de venir travailler à Saint-Nazaire ?
Le cadre de vie à Saint-Nazaire est particulièrement confortable pour les Nazairiens. Les loyers sont moins chers qu’à Paris, promettant un quotidien plus confortable que dans la capitale. La présence de son estuaire, ses marais et ses plages à proximité en fait un endroit intéressant pour s’installer sur du long terme et pratiquer le métier d’agent commercial indépendant.
Vous lancer dans le métier de directeur d’agence commerciale à Saint-Nazaire ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !