Vous souhaitez changer de profession ? Vous êtes prêt à être votre propre patron et à affronter de nouveaux challenges dans la région de des Hauts-de-France ? Le travail d’agent commercial indépendant est idéal pour commencer une carrière challengeante dans le domaine du commerce. Devenir agent commercial indépendant à Dunkerque dans le département du Nord (59) vous donne l’occasion de rejoindre un réseau dynamique et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville foisonnante d’opportunités, c’est encore mieux !
Devenez commercial indépendant à Dunkerque avec Dynabuy
notre objectif est basé sur le désir de proposer les mêmes avantages aux petites comme aux grandes entreprises. Nous proposons des solutions intéressantes pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos commerciaux œuvrent quotidiennement sur le terrain pour mettre en valeur auprès des futurs clients les offres que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Dunkerque font vivre leur activité dans les secteurs les plus dynamiques. Ils créent peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville à travers des missions toutes plus passionnantes les unes que les autres : entretien des relations clients, négociation des contrats auprès du client, etc.
Les missions quotidiennes d’un directeur d’agence commercial à Dunkerque
Des quartiers du centre-ville aux zones d’activité à proximité, le directeur d’agence commerciale sillonne Dunkerque et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son but est d’être certain de proposer les avantages Dynabuy qui répondent à leurs enjeux. Au quotidien, le commercial indépendant peut être amené à accomplir les tâches suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales dans un espace défini ;
- La mise au point de process commerciaux efficaces ;
- La préparation des rencontres ;
- La conception d’un calendrier ;
- La mise en valeur de l’avantage Dynabuy auprès du prospect ;
- Le conseil auprès du client et le maintien du lien ;
- La création de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des recherches de clients (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La gestion administrative des opérations de prospection et la remontée des données du terrain à Dynabuy.
Quels sont les revenus d’ un directeur d’agence commerciale Dynabuy à Dunkerque ?
Même s’il estfréquemment lié à un réseau, un directeur d’agence commerciale est essentiellement un professionnel indépendant. C’est la raison pour laquelleil ne perçoit pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces gains additionnés composent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous concluerez de contrats de vente, plus vous réussirez à faire grandir votre agence commerciale et à créer un bon chiffre d’affaires. Dunkerque est une source foisonnante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre affaire, plus vous la pérenniserez.
Quelles compétences faut-il avoir pour travailler comme directeur d’agence commerciale ?
Dynabuy cherche des directeurs d’agences appliqués et en capacité de administrer leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils nombreux aux compétences et aux parcours variés. Une bonne relation clientèle, l’autonomie et des capacités de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils constituent les bases de la prospérité de votre agence commerciale.
Un bon contact client
Étant au contact des prospects très souvent, une certaine aisance relationnelle est évidemment une qualité essentielle pour intégrer le réseau Dynabuy. C’est une qualité primordiale pour une mise en contact optimale et pour conclure une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités indispensables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des moments charnières du process de vente : mise en contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’une vente.
Étudier la situation qui se présente et être capable de vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses questionnements et lui montrer que vous comprenez les problèmes qu’il rencontre, booste vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Être capable de convaincre est au cœur de tout métier en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux valorisent les différents avantages proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure façon de conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Savoir bien parler au client est fondamental. La parole occupe une place importante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adéquat, une bonne élocution et un ton adéquat sont des qualités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication écrite démontre votre sérieux. Un commercial doit écrire sans fautes d’orthographe et sa syntaxe doit être optimale.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy propose un panel important de solutions. Chacune répond à un problème particulier, qui doit être connu antérieurement, puis observé pour soumettre la meilleure alternative à votre prospect. Par exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses marchandises ou services en ligne ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en lien deux possibles partenaires d’affaires.
Plusieurs autres avantages sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre rôle est de les présenter au prospect en mettant en exergue la façon dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas uniquement de maîtriser la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi de savoir parler de leurs atouts et si possible des exemples d’usages.
Analyser le tissu économique régional
Quelles sont les entreprises les plus dynamiques à Dunkerque ? Il est primordial pour un agent commercial indépendant d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, de façon générale, le tissu économique local. Cela déterminera votre prospection pour la rendre productive à l’intérieur de Dunkerque. Cette connaissance est aussi un outil intéressant pour la formation de réseaux d’affaires qui fonctionnent.
Une gestion habile de son temps
Entre tous les trajets, les documents administratifs et les rendez-vous, le commercial indépendant doit planifier son agenda de manière efficace. Même si l’organisation est essentielle dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un agenda prend toute son importance lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre emploi du temps dépend de vous, et vous devez le mettre au point pour y placer tous vos meetings. De plus, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions fixées au dernier moment, soucis administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un emploi du temps est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Dunkerque est une ville prometteuse pour un agent commercial indépendant ?
Un marché du travail prometteur à Dunkerque
Dunkerque est un pôle économique important à l’intérieur de la région Hauts-de-France. La proximité avec Calais, Lille et Bruges (Belgique) rend la ville de Dunkerque particulièrement intéressante pour un commercial itinérant.
L’existence de réseaux de transport
16 lignes de bus et le vélo facilitent les déplacements des Dunkerquois. Elles permettent également d’accéder à Calais, Lille et Bruges (Belgique) de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est bien sûr un avantage important lorsqu’on est commercial itinérant, les déplacements étant récurrents et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Dunkerque et ses environs
Dans la région Hauts-de-France, plusieurs secteurs professionnels connaissent une expansion notable : l’industrie et la logistique, les énergies renouvelables et le commerce. Ces derniers contribuent à la croissance de la ville et constituent des opportunités porteuses pour démarcher des entreprises autour de vous.
Quelles sont les raisons de venir travailler à Dunkerque ?
L’environnement à Dunkerque est exceptionnellement confortable pour les Dunkerquois. Les loyers sont moins chers qu’à Paris, favorisant un quotidien plus confortable que dans la capitale. La présence de ses côtes, ses champs et ses canaux à côté en fait un endroit intéressant pour vivre sur du long terme et exercer le métier de directeur d’agence commerciale.
Vous lancer dans le métier de directeur d’agence commerciale à Dunkerque ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !