Vous souhaitez changer de métier ? Vous êtes prêt à travailler pour vous et à affronter de nouveaux défis dans la région de d’Occitanie ? Le travail d’agent commercial est idéal pour démarrer une carrière captivante dans le domaine du commerce. Devenir agent commercial indépendant à Nîmes dans le département du Gard (30) vous donne la possibilité de rejoindre un réseau dynamique et en plein développement tel que Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !
Devenez directeur d’agence commerciale à Nîmes avec Dynabuy
Notre projet est basé sur le désir de proposer les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons en avant des solutions intéressantes pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants agissent quotidiennement sur le terrain afin de mettre en avant auprès des prospects les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Nîmes font vivre leur activité autour des quartiers les plus dynamiques. Ils créent peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville à travers des missions valorisantes : mise en place d’un système de suivi client, négociation des contrats auprès du client, etc.
les objectifs d’un agent commercial indépendant à Nîmes
Des quartiers du centre-ville aux zones commerciales à proximité, le directeur d’agence commerciale parcourt Nîmes et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son but est de veiller à proposer les services Dynabuy qui répondent à leurs besoins. Tous les jours, le commercial indépendant doit réaliser les choses suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales autour d’ un secteur déterminé ;
- L’élaboration de process commerciaux efficients ;
- La préparation des rendez-vous ;
- La mise au point d’un calendrier ;
- La présentation de l’avantage Dynabuy auprès du prospect ;
- Le suivi auprès du client et le maintien du contact ;
- La mise au point de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des recherches de clients (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- L’administration des activités de prospection incluant la remontée des informations terrain vers Dynabuy.
Combien gagne un agent commercial indépendant Dynabuy à Nîmes ?
Même s’il estsouvent lié à un réseau, un agent commercial itinérant est avant tout un professionnel indépendant. Pour cette raison,il ne perçoit pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés forment son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous ferez signer de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire évoluer votre agence commerciale et à générer un chiffre d’affaires optimal. Nîmes est une source foisonnante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous boosterez vos chances de réussite.
Quelles capacités faut-il développer pour devenir agent commercial indépendant ?
Dynabuy est à la recherche d’ directeurs d’agences assidus et aptes à diriger leur propre agence. Notre réseau est riche de profils pluriels aux compétences et aux parcours divers. Le sens du contact, l’indépendance et des compétences de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils sont à la base du succès de votre agence commerciale.
Le sens du contact
Étant en contact avec les prospects quotidiennement, une certaine aisance relationnelle est logiquement une qualité primordiale pour entrer dans le réseau Dynabuy. C’est une qualité primordiale pour une prise de contact efficace et pour conclure une vente de manière optimale. Être avenant, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des capacités indispensables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des étapes importantes du process de vente : mise en contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Analyser la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter aux besoins du prospect, rebondir sur ses questions et lui montrer que vous comprenez les problématiques qu’il rencontre, optimise vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Être en capacité de convaincre est nécessaire dans tout métier en lien avec la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux valorisent les différents services proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure façon de conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Savoir bien parler au client est fondamental. La parole occupe un rôle important dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire convenable, une élocution parfaite et un ton adapté sont des qualités indispensables pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit démontre votre sérieux. Un commercial doit écrire correctement et sa syntaxe doit être optimale.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy propose une grande variété d’offres. Chacune résout un besoin particulier, qui doit être connu préalablement, puis examiné pour suggérer la meilleure solution à votre prospect. à titre d’illustration :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses produits ou services sur internet ;
Les clubs d’affaire peuvent créer une rencontre entre deux potentiels collaborateurs commerciaux.
Plusieurs autres avantages sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre but est de les soumettre au prospect en mettant en exergue la manière dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas simplement de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également de pouvoir démontrer leurs bénéfices et si possible des cas d’utilisation.
Comprendre le tissu économique territorial
Quelles sont les établissements les plus dynamiques à Nîmes ? Il est essentiel pour un directeur d’agence commerciale de bien connaître les PME, startups de son secteur et, généralement, le tissu économique local. Cela guidera votre prospection pour la rendre fonctionnelle dans tout Nîmes. Cette connaissance est aussi un atout pour l’élaboration de réseaux d’affaires fonctionnels.
Une gestion efficace de son temps
Entre tous les déplacements, les papiers et les entretiens, le directeur d’agence commercial doit planifier son planning de manière optimale. Même si l’organisation est nécessaire dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un agenda prend toute son importance lorsque l’on devient directeur d’agence commerciale. En tant qu’indépendant, votre agenda ne tient qu’à vous, et vous devez en tirer le meilleur parti pour y faire tenir tous vos meetings. Par ailleurs, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions fixées au dernier moment, problèmes administratifs, trajets plus longs, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un planning est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Nîmes est une ville attractive pour un commercial itinérant ?
Un marché du travail attractif à Nîmes
Nîmes est un pôle économique important à l’intérieur de la région Occitanie. Le rapprochement avec Montpellier, Avignon et Marseille rend la ville de Nîmes particulièrement intéressante pour un agent commercial indépendant.
L’existence de réseaux de transport
le bus, le tram’bus et le vélo rendent facile les déplacements des Nîmois. Elles permettent également d’avoir accès à Montpellier, Avignon et Marseille de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est incontestablement un avantage non négligeable lorsqu’on est commercial itinérant, les trajets étant constants et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Nîmes et ses environs
Dans la région Occitanie, une pluralité de secteurs professionnels connaissent une croissance notable : le développement durable, la biotechnologie, la recherche…. Ces derniers accélèrent la croissance de la ville et constituent des marchés intéressants pour chercher des entreprises autour de vous.
Quelles sont les raisons de venir travailler à Nîmes ?
Le cadre de vie à Nîmes est exceptionnellement confortable pour les Nîmois. Les loyers sont plus abordables qu’à Paris, promettant un quotidien plus confortable que dans la capitale. L’existence de ses marais (Camargue), ses côtes et ses très nombreux étangs à côté en fait un emplacement intéressant pour vivre sur du long terme et exercer le métier d’agent commercial indépendant.
Être directeur d’agence commerciale à Nîmes ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !