Vous souhaitez changer de vie professionnelle ? Vous êtes prêt à travailler pour vous et à relever de nouveaux défis dans la région de du Centre-Val de Loire ? Le métier d’agent commercial est une option pertinente pour démarrer une carrière challengeante dans le secteur de la vente. Devenir agent commercial indépendant à Orléans dans le département du Loiret (45) vous offre l’opportunité de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville foisonnante d’opportunités, c’est encore mieux !
Devenez directeur d’agence commerciale à Orléans avec Dynabuy
notre objectif est basé sur l’envie de proposer les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous soumettons aux clients des solutions innovantes pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants travaillent tous les jours sur le terrain afin de mettre en valeur auprès des prospects les offres que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Orléans développent leur activité autour des quartiers les plus dynamiques. Ils créent petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville grâce à des missions toutes plus passionnantes les unes que les autres : suivi client, établissement de contrats de vente, etc.
les objectifs d’un directeur d’agence commercial à Orléans
Des quartiers du centre-ville aux zones commerciales attenantes, le directeur d’agence commerciale sillonne Orléans et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son objectif est de s’assurer de proposer les services Dynabuy qui répondent à leurs besoins. Au quotidien, le commercial itinérant peut être amené à accomplir les tâches suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales au sein d’ un secteur précis ;
- L’élaboration de process commerciaux efficients ;
- La préparation des réunions ;
- L’organisation d’un emploi du temps ;
- La mise en valeur de l’offre auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du contact ;
- La création de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des prospections (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- L’administration des activités de prospection incluant la remontée des informations terrain vers Dynabuy.
Combien gagne un directeur d’agence commerciale Dynabuy à Orléans ?
Même s’il estsouvent lié à un réseau, un agent commercial indépendant est essentiellement un professionnel indépendant. C’est pourquoiil ne perçoit pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés composent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous concluerez de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire grandir votre agence commerciale et à créer un bon chiffre d’affaires. Orléans est une source intéressante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre affaire, plus vous la rendrez pérenne.
Quelles compétences faut-il avoir pour travailler comme agent commercial indépendant ?
Dynabuy est à la recherche d’ agents commerciaux assidus et aptes à gérer leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils pluriels aux compétences et aux parcours différents. Une bonne relation clientèle, la prise d’initiatives et des compétences de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils sont les piliers de la performance de votre agence commerciale.
L’aisance relationnelle
Étant en contact avec les prospects fréquemment, un sens du relationnel développé est donc une qualité importante pour intégrer le réseau. C’est un élément essentiel pour une prise de contact efficace et pour conclure une vente de manière optimale. Être avenant, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des aptitudes indispensables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez donner confiance au prospect lors des étapes importantes du process de vente : premier contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Observer la situation qui se présente et être capable de vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses doutes et lui montrer que vous comprenez les problématiques qu’il rencontre, optimise vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Être capable de convaincre est nécessaire dans tout profession en lien avec la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en avant les différents services proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure façon de réussir une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Être en mesure de bien parler au client est essentiel. La parole occupe une place importante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire convenable, une élocution correcte et un ton adéquat sont des capacités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication écrite montre votre sérieux. Un commercial doit écrire correctement et sa syntaxe doit être impeccable.
Connaître les offres commercialisées
Dynabuy vend une large gamme de solutions. Chacune répond à un questionnement particulier, qui doit être détecté en amont, puis observé pour présenter la meilleure solution à votre prospect. à titre d’illustration :
Le référencement commercial satisfait le besoin de mieux référencer ses produits ou services en ligne ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en contact deux probables partenaires d’affaires.
Plusieurs autres propositions sont accessibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre travail est de les suggérer au prospect en mettant en valeur la manière dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas uniquement de connaître la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également d’être en mesure de présenter leurs points positifs et si possible des cas d’utilisation.
Analyser le tissu économique territorial
Quelles sont les boites les plus dynamiques à Orléans ? Il est primordial pour un commercial itinérant de bien connaître les PME, startups de son secteur et, de manière plus globale, le tissu économique local. Cela donnera une direction à votre recherche de prospects pour la rendre efficace au sein de Orléans. Cette connaissance est aussi un atout pour la création de réseaux d’affaires qui marchent.
Une gestion habile de son emploi du temps
Entre tous les trajets, les tâches administratives et les entretiens, le commercial indépendant doit planifier son agenda de manière optimale. Même si l’organisation est essentielle dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un emploi du temps prend toute son importance lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre agenda dépend de vous, et vous devez en tirer le meilleur parti pour y placer tous vos entretiens. De surcroît, vous devez garder quelques creux pour les imprévus (reports ou réunions organisées au dernier moment, questionnements administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un planning est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Orléans est une ville attractive pour un agent commercial indépendant ?
Un marché du travail favorable à Orléans
Orléans est un pôle économique important au sein de la région Centre-Val de Loire. La proximité avec Tours, Blois et Chartres rend la ville d’Orléans particulièrement prometteuse pour un commercial itinérant.
L’existence de réseaux de transport
le bus et le tramway rendent simple les déplacements des Orléanais. Elles permettent aussi d’aller vers Tours, Blois et Chartres de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est assurément un avantage non négligeable lorsqu’on est directeur d’agence commerciale, les trajets étant communs et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Orléans et ses environs
Dans la région Centre-Val de Loire, une pluralité de secteurs professionnels connaissent une évolution dynamique : l’agroalimentaire, la plasturgie, la pharmacie…. Ces derniers contribuent à la croissance de la ville et constituent une base intéressante pour solliciter des entreprises autour de vous.
Quelles sont les raisons de venir travailler à Orléans ?
L’environnement à Orléans est particulièrement agréable pour les Orléanais. Les loyers sont moins onéreux qu’à Paris, promettant un quotidien plus agréable que dans la capitale. L’existence de ses paysages fuviaux de bord de Loire à côté en fait un endroit attractif pour s’installer sur du long terme et pratiquer le métier d’agent commercial indépendant.
Travailler en tant que directeur d’agence commerciale à Orléans ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !