Vous souhaitez changer de vie professionnelle ? Vous êtes prêt à devenir indépendant et à relever de nouveaux défis dans la région de du Centre-Val de Loire ? Le métier d’agent commercial est un choix judicieux pour commencer une carrière brillante dans le domaine de la vente. Devenir directeur d’agence commerciale à Tours dans le département de l’Indre-et-Loire (37) vous donne l’occasion de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement tel que Dynabuy. Et dans une ville dynamique, c’est encore mieux !
Devenez commercial indépendant à Tours avec Dynabuy
notre objectif se base sur l’envie d’offrir les mêmes avantages aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons à dispositions de nos clients des solutions pratiques pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants œuvrent quotidiennement sur le terrain afin de mettre en avant auprès des futurs clients les avantages que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Tours dynamisent leur activité dans les zones les plus dynamiques. Ils contribuent à tisser petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de dynamiser l’économie de votre ville tout en réalisant des missions toutes plus passionnantes les unes que les autres : entretien des relations clients, établissement de contrats de vente, etc.
le rôle d’un directeur d’agence indépendant à Tours
Des quartiers d’affaire aux zones commerciales à proximité, le directeur d’agence commerciale circule dans Tours et ses environs et rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. Sa mission est d’être certain de proposer les avantages Dynabuy qui répondent à leurs enjeux. Chaque jour, le commercial indépendant doit accomplir les tâches suivantes :
- La recherche de prospects au sein d’ un secteur précis ;
- La production de process commerciaux efficients ;
- La préparation des réunions ;
- La conception d’un planning ;
- La présentation du service auprès du prospect ;
- Le conseil auprès du client et le maintien du lien ;
- La mise au point de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des démarchages (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La gestion administrative des opérations de recherche de clients avec le partage des informations terrain à Dynabuy.
Combien perçoit un agent commercial indépendant Dynabuy à Tours ?
Même s’il estsouvent relié à un réseau, un directeur d’agence commerciale est d’abord un professionnel indépendant. Cela explique qu’il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces gains additionnés constituent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous mènerez à bien de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire prospérer votre agence commerciale et à créer un bon chiffre d’affaires. Tours est une source foisonnante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre agence, plus vous pérenniserez votre activité.
Quelles compétences faut-il avoir pour travailler comme agent commercial indépendant ?
Dynabuy cherche des directeurs d’agences appliqués et capables de gérer leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils variés aux compétences et aux parcours variés. Les qualités relationnelles, l’indépendance et des compétences de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils sont les piliers de la réussite de votre agence commerciale.
L’aisance relationnelle
Étant en contact avec les prospects quotidiennement, une certaine aisance relationnelle est bien sûr une qualité essentielle pour intégrer le réseau Dynabuy. C’est un prérequis incontournable pour une prise de contact optimale et pour terminer une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités incontournables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez donner confiance au prospect lors des étapes charnières du process de vente : prise de contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’une vente.
Examiner la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter aux besoins du prospect, rebondir sur ses appréhensions et lui montrer que vous comprenez les problèmes qu’il rencontre, améliore vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Être capable de persuader
Savoir convaincre est au cœur de tout domaine d’activité en lien avec la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents services proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des problématiques du prospect ou du client est la meilleure manière de parvenir à conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Être capable de bien communiquer avec le client est indispensable. La parole occupe un rôle important dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire convenable, une bonne élocution et un ton approprié sont des capacités essentielles pour discuter avec un client. De même, l’échange écrit montre votre sérieux. Un commercial doit écrire sans fautes d’orthographe et sa syntaxe doit être impeccable.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy vend une grande variété de solutions. Chacune correspond à un besoin particulier, qui doit être déterminé antérieurement, puis analysé pour soumettre la meilleure option à votre prospect. à titre d’illustration :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses articles ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en contact deux potentiels partenaires d’affaires.
Plusieurs autres avantages sont accessibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre objectif est de les proposer au prospect en mettant en valeur la manière dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas simplement de connaître la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi de pouvoir présenter leurs points positifs et si possible des cas d’utilisation.
Analyser le tissu économique régional
Quelles sont les établissements les plus dynamiques à Tours ? Il est important pour un commercial itinérant d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, de manière générale, le tissu économique local. Cela déterminera votre prospection pour la rendre performante à l’intérieur de Tours. Cette connaissance est aussi un outil intéressant pour la création de réseaux d’affaires fonctionnels.
Une gestion habile de son temps
Entre tous les trajets, les tâches administratives et les rendez-vous, l’agent commercial itinérant doit optimiser son temps de façon efficiente. Même si l’organisation est nécessaire dans tous les métiers, la bonne gestion d’un planning prend toute son importance lorsque l’on devient directeur d’agence commerciale. En tant qu’indépendant, votre agenda ne tient qu’à vous, et vous devez en tirer le meilleur parti pour y faire tenir tous vos meetings. De surcroît, vous devez garder quelques creux pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, problèmes administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un planning est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Tours est une ville favorable pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail intéressant à Tours
Tours est un pôle économique important au sein de la région Centre-Val de Loire. La proximité avec Orléans, Blois et Le Mans rend la ville de Tours particulièrement intéressante pour un agent commercial indépendant.
La présence de réseaux de transport
le tram et le bus rendent facile les déplacements des Tourangeaux. Elles permettent également de se rendre à Orléans, Blois et Le Mans de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est naturellement un atout important lorsqu’on est agent commercial indépendant, les déplacements étant réguliers et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Tours et ses environs
Dans la région Centre-Val de Loire, de nombreux secteurs professionnels connaissent une progression dynamique : le tourisme, le commerce, les services à la personne…. Ces derniers favorisent la croissance de la ville et constituent des marchés porteurs pour prospecter des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Tours ?
La qualité de vie à Tours est particulièrement confortable pour les Tourangeaux. Les loyers sont plus accessibles qu’à Paris, permettant un quotidien plus agréable que dans la capitale. L’existence de sa vallée de la loire et ses vignobles à côté en fait un endroit intéressant pour s’installer sur du long terme et exercer le métier de commercial itinérant.
Vous reconvertir comme directeur d’agence commerciale à Tours ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !