Vous souhaitez entamer une reconversion ? Vous êtes prêt à vous mettre à votre compte et à faire face à de nouveaux défis dans la région de d’Occitanie ? Le travail d’agent commercial indépendant est une option judicieuse pour commencer une carrière brillante dans le secteur du commerce. Devenir directeur d’agence commerciale à Toulouse dans le département de la Haute-Garonne (31) vous offre l’occasion de rejoindre un réseau actif dans toute la France et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville dynamique, c’est encore mieux !
Devenez directeur d’agence commerciale à Toulouse avec Dynabuy
L’existence de notre réseau est basé sur l’envie de proposer les mêmes avantages aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons à dispositions de nos clients des solutions innovantes pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos commerciaux œuvrent quotidiennement sur le terrain dans le but de mettre en valeur auprès des futurs clients les avantages que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Toulouse créent leur activité autour des quartiers les plus dynamiques. Ils créent peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de dynamiser l’économie de votre ville tout en réalisant des missions intéressantes : entretien des relations clients, négociation de contrats de vente, etc.
le rôle d’un directeur d’agence indépendant à Toulouse
Du centre dynamique aux zones commerciales à proximité, le directeur d’agence commerciale sillonne Toulouse et ses environs et rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. Sa mission est de veiller à proposer les offres Dynabuy qui répondent à leurs enjeux. Au quotidien, le commercial indépendant peut être amené à exécuter les tâches suivantes :
- La recherche de prospects dans un secteur déterminé ;
- La création de process commerciaux efficients ;
- La préparation des meetups ;
- La conception d’un emploi du temps ;
- La démonstration du service auprès du prospect ;
- Le conseil auprès du client et le maintien du lien ;
- La conception de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des démarchages (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- L’administration des démarchages avec le rapport des observations terrain à Dynabuy.
Quels sont les revenus d’ un commercial itinérant Dynabuy à Toulouse ?
Même s’il estsouvent lié à un réseau, un directeur d’agence commerciale est d’abord un professionnel indépendant. C’est pourquoiil ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces gains additionnés forment son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous concluerez de contrats de vente, plus vous parviendrez à agrandir votre agence commerciale et à faire naître un revenu optimal. Toulouse est une source riche d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre affaire, plus vous boosterez vos chances de réussite.
Quelles capacités faut-il avoir pour devenir directeur d’agence commerciale ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des agents commerciaux assidus et capables de mener leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils pluriels aux compétences et aux parcours différents. Le sens du contact, l’indépendance et des capacités de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils constituent les bases de la réussite de votre agence commerciale.
Un bon contact client
Étant en contact avec les prospects du matin au soir, un sens du relationnel développé est donc une qualité importante pour entrer dans le réseau Dynabuy. C’est une qualité primordiale pour une prise de contact réussie et pour conclure une vente de manière optimale. Être avenant, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des capacités indispensables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des moments charnières du process de vente : premier contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Étudier la situation qui se présente et être capable de vous adapter au profil du prospect, rebondir sur ses questionnements et lui montrer que vous comprenez les problématiques qu’il rencontre, améliore vos probabilités de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Être en capacité de convaincre est nécessaire dans tout profession en lien avec la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents services proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des enjeux du prospect ou du client est le meilleur moyen de réussir une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Savoir parler au client est indispensable. La parole occupe une place importante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire convenable, une élocution parfaite et un ton adéquat sont des qualités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication écrite est le reflet de votre sérieux. Un commercial doit écrire impeccablement et sa syntaxe doit être optimale.
Connaître les offres commercialisées
Dynabuy propose un panel important de solutions. Chacune satisfait un problème particulier, qui doit être détecté auparavant, puis analysé pour proposer la meilleure solution à votre prospect. à titre d’illustration :
Le référencement commercial satisfait le besoin de mieux référencer ses biens ou services en ligne ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en relation deux possibles partenaires d’affaires.
Plusieurs autres offres sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre but est de les présenter au prospect en mettant en valeur la manière dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas exclusivement de savoir citer la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également d’être capable de démontrer leurs points positifs et si possible des exemples d’usages.
Avoir connaissance du tissu économique local
Quelles sont les boites les plus dynamiques à Toulouse ? Il est nécessaire pour un commercial itinérant de bien connaître les PME, startups de son secteur et, de manière générale, le tissu économique local. Cela guidera votre recherche de prospects pour la rendre opérante dans tout Toulouse. Cette connaissance est aussi une arme précieuse pour la formation de réseaux d’affaires fonctionnels.
Une gestion habile de son planning
Entre tous les trajets, les papiers et les entretiens, le directeur d’agence commercial doit organiser son planning de manière optimale. Même si l’organisation est nécessaire dans tous les métiers, la bonne gestion d’un emploi du temps prend toute son importance lorsque l’on devient directeur d’agence commerciale. En tant qu’indépendant, votre emploi du temps dépend de vous, et vous devez l’optimiser pour y déposer tous vos rendez-vous. Qui plus est, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions organisées au dernier moment, questionnements administratifs, trajets plus longs, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un agenda est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Toulouse est une ville favorable pour un commercial itinérant ?
Un marché du travail intéressant à Toulouse
Toulouse est un pôle économique important au sein de la région Occitanie. Le rapprochement avec Montauban, Albi et Carcassonne rend la ville de Toulouse particulièrement prometteuse pour un agent commercial indépendant.
L’existence de réseaux de transport
le métro, le tram, le bus… rendent simple les déplacements des Toulousain. Elles permettent également d’avoir accès à Montauban, Albi et Carcassonne de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est clairement un avantage non négligeable lorsqu’on est directeur d’agence commerciale, les déplacements étant récurrents et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Toulouse et ses environs
Dans la région Occitanie, plusieurs secteurs professionnels connaissent une croissance notable : Industrie, logistique, BTP, hôtellerie-restauration…. Ces derniers participent à la croissance de la ville et constituent des marchés porteurs pour démarcher des entreprises autour de vous.
Pour quelles raisons venir travailler à Toulouse ?
La qualité de vie à Toulouse est exceptionnellement confortable pour les Toulousain. Les loyers sont moins chers qu’à Paris, promettant un quotidien plus agréable que dans la capitale. L’existence de ses fleuves, lacs et montagnes à proximité en fait un endroit attractif pour vivre sur du long terme et exercer le métier de commercial itinérant.
Vous lancer dans le métier de directeur d’agence commerciale à Toulouse ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !